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Le marché du serious game prend de l’ampleur

Encore méconnu il y a quelques années, le phénomène « serious game » séduit aujourd’hui de plus en plus d’entreprises qui vont jusqu’à l’intégrer dans leur plan de formation. Le concept en soi est simple : associer une interface à une mécanique ludique à des objectifs d’enseignement, d’entraînement et de communication.

Rapidité, gestion du stress, coordination d’équipe, motivation… de nombreux points peuvent être traités et ce quasiment dans tous domaines d’activités. Le serious game est un outil très intéressant pour séduire la génération Y, génération qui a grandi à l’ère de l’informatique et du web. C’est un support convivial qui facilite l’attractivité et l’interactivité.

Toutefois le serious game ne peut se suffire à lui même. C’est un outil plus attrayant que les autres certes mais il doit rester un complément au formateur et non le remplacer. Quelques marques ayant déjà testé l’offre : L’OREAL, CAISSE D’EPARGNE, BNP PARIBAS, RENAULT, SFR, etc.

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