Meet our international experts in:

Les Secrets de présentation de Steve JOBS de Camine GALLO

Durée de lecture de cet article : 3 min

La méthode unique du créateur d’Apple pour captiver tous les publics de Camine GALLO

Apostrof souhaite rendre hommage à Steve JOBS, qui était non seulement un visionnaire mais également un formidable communiquant. Dans ce livre illustré d’anecdotes, Carmine GALLO décrypte avec subtilité les astuces de communication utilisées par le fondateur de la marque à la pomme. Cette méthode de présentation aussi pragmatique qu’exigeante reflète bien le style, la personnalité et la philosophie du génial fondateur d’Apple admiré pour son charisme et son aisance naturelle. Au passage, des messages forts livrés par Steve JOBS, plus spirituels mais toujours d’actualité : « croire en soi-même et en son destin de toutes ses forces ».

Ce livre dévoile les innombrables heures de répétition et la minutie maniaque avec laquelle la moindre réplique, le plus petit geste apparemment spontané, sont en fait calculés et soigneusement prémédités. Vous saisirez ainsi comment décupler votre plaisir à communiquer mais également celui de vos auditoires à vous écouter. Grâce à ce livre, aux conseils précis et exemples nombreux qu’il propose, vous pourrez concevoir et structurer vos présentations, voire votre communication au sens large afin d’optimiser votre impact.


Qui est Camine GALLO ?

L’auteur de best-sellers sur la communication, Carmine GALLO est consultant en communication et journaliste. Il conseille notamment des dirigeants d’entreprise pour la préparation de conférences ou des opérations de lancement de produits. Carmine GALLO a décortiqué les discours prononcés par Steve JOBS, PDG et fondateur d’Apple, au cours des deux dernières décennies.

Depuis ses toutes premières interventions, en costume et nœud papillon, au cours desquelles il vilipendait l’ennemi IBM, jusqu’aux exposés magistraux devant les étudiants de Stanford, son livre analyse tous les secrets marketing du fondateur de la marque à la pomme : l’art de choisir ses vêtements, l’utilisation des chiffres et des « slides », la mise en scène dramatisée du méchant et du sauveur, etc. L’ensemble, très didactique, fourmille de récits sur l’itinéraire de Steve JOBS et sur la construction de l’une des plus belles success stories du high-tech.

 


 

1 commentaire
  • Jérémy

    4 avril 2012 à 11 h 20 min Répondre

    J’ai eu l’occasion d’emprunter et de lire ce livre. Même si tout n’est pas à prendre (n’est pas Steve Jobs qui veut), beaucoup d’éléments sont intéressants à retenir. Très bonne lecture !

Laisser un commentaire