Meet our international experts in:

 

La gestion de carrière pour préserver votre « patrimoine santé »

La santé au travail résulte d’un maillage complexe entre des facteurs environnementaux internes et externes à l’entreprise, d’éléments d’organisation du travail et des données à la fois individuelles et subjectives.

Plus particulièrement, le sentiment de bien-être professionnel est fortement conditionné par la possibilité qu’a l’individu au travail de pouvoir agir sur son environnement. Or, le développement des entreprises est régi par des règles socioéconomiques décidées à l’échelle mondiale. Ainsi il est difficile de construire des trajectoires professionnelles dépourvues d’accidents de parcours. 

Les critères d’employabilité changent au gré de la santé économique des entreprises. Ainsi, la capacité d’adaptation au changement devient une qualité primordiale de survie professionnelle. Aujourd’hui, un salarié est amené à changer trois à cinq fois de vie professionnelle avant d’atteindre l’âge de la retraite.

Ces changements impactent notre santé au travail notamment lorsque nous n’avons pas la possibilité d’agir sur les problèmes rencontrés. Préserver le « capital santé » des salariés est incontestablement une responsabilité avant tout collective.

Les principaux acteurs influant sur la santé au travail (médecins du travail, ergonomes, DRH, assistants sociaux, inspection du travail, syndicats, etc.) s’associent pour garantir la sécurité physique et mentale des salariés au sein des entreprises.

Pour aller plus loin, chacun d’entre nous peut se montrer proactif. A titre individuel, un collaborateur peut décider de faire régulièrement le point sur sa situation professionnelle et de se donner ainsi plus de chances de préserver son « patrimoine santé au travail ».

En effet,  reprendre une formation, suivre un stage, faire un bilan de compétences, valider ses acquis par l’expérience, tester ponctuellement la valeur de son CV sur le marché, sont autant d’actions qui projettent l’individu dans une dynamique positive et propice à l’adaptation au changement.

Ces actions sont rarement le fait d’incitations de l’employeur, sauf en cas d’ajustement des compétences à un poste. Prenez donc votre carrière en main en faisant un diagnostic précis de votre situation.

Pour ce faire, Apostrof vous propose le Diagnostic Carrière. Grâce à un entretien individuel, il s’agit d’échanger avec notre experte, Claire SANDRON (psychologue du travail) afin d’identifier clairement les forces et les points de progrès inhérents à votre profil.

Notre objectif est de vous aider à repérer plus facilement les actions à mettre en œuvre pour pallier d’éventuels problèmes à venir, ou encore de vous sensibiliser aux dispositifs répondant a priori à vos besoins identifiés.

Rencontrez notre experte pour votre Diagnostic Carrière au cours d’un entretien individuel (confidentiel) de 2 heures pour une participation de 110 Euros TTC à l’occasion de notre journée spécialement dédiée à votre « patrimoine santé au travail », le vendredi 20 avril 2012 (de 9h à 18h). Inscription obligatoire directement à carriere@apostrof.fr. Dès votre inscription validée, notre experte prendra contact avec vous pour préparer cet échange.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire