Meet our international experts in:

 

La semaine de 4 heures de Timothy FERRISS

A l’heure des 35 heures, nous cherchons tous à optimiser notre productivité. Timothy FERRISS nous dévoile une nouvelle philosophie de vivre qui peut faire rêver mais surtout qui nous interpelle profondément et ébranle certaines certitudes ou certains réflexes culturels très ancrés comme l’effort dans le travail ou encore le fait de réduire l’individu à son travail.

Ce livre revient ainsi sur d’excellents principes « classiques » de la gestion du temps mais propose également d’autres astuces (technologiques) pour gagner en liberté de temps et de mouvements.

A vous ensuite d’utiliser cette liberté comme bon vous semble : voyager, réaliser une passion ou un rêve de longue date. Il s’agit de suivre d’autres règles du jeu pour inventer un nouveau mode de vie où vous ne ferrez peut être pas fortune mais où vous allez réaliser certains de vos rêves les plus chers (à votre cœur, encore une fois l’argent ne fait pas forcement le bonheur !).

Si bien que nous pouvons nous demander : s’agit-il d’une autre voie pour réussir ou tout simplement d’une autre réussite ? Toujours est-il que les principes de ce livre correspondent à l’apparition de cette fameuse génération Y qui a besoin de beaucoup plus pour se réaliser.


Qui est Timothy FERRISS ?

Timothy FERRISS a grandi à East Hampton, dans l’État de New York. Diplômé de l’Université de Princeton, il débute sa carrière dans la fonction commerciale d’une entreprise de stockage de données. Rapidement frustré, il décide de monter sa propre entreprise sur Internet pendant ses heures de travail. Victime du succès de son activité en pleine croissance, Timothy FERRISS prend des décisions radicales pour changer son business model, ce qui l’amène à diriger une multinationale externalisée aux quatre coins du monde.

Depuis 2003, il est professeur invité à l’Université de Princeton, où il présente l’entreprenariat comme vecteur d’un nouvel art de vivre. La première édition de « La Semaine de 4 heures » lui a valu d’être classé parmi les best-sellers aux USA, interviewé par les plus grands médias et publié dans 35 pays. Timothy FERRISS a beaucoup voyagé à travers le monde et dévoile notamment de nombreuses anecdotes dans son livre.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire