Prêt à passer à l’action et à vous inscrire à notre newsletter ?

ACCUEIL » DÉVELOPPER » De l’innovation dans la gestion du temps

De l’innovation dans la gestion du temps

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

4 novembre

Temps de lecture : 2 minutes

 

En ce qui concerne la gestion du temps, les nouvelles technologies nous ont apporté la plupart des grandes innovations tels que les logiciels de planification, de gestion des activités ou encore récemment les agendas online et surtout partagés que nous consultons sur nos Smartphone, tablette et PC. Apostrof a découvert récemment une solution originale qui apporte une véritable innovation dans la gestion de notre emploi du temps pour ceux que l’on surnomme les « papivores ».

 

Gérer votre temps autrement

 

Si l’agenda papier a parfois une image ringarde, il est néanmoins plébiscité par les réfractaires aux nouvelles technologies mais également par tous les collaborateurs dont la faculté visuelle est plus développée et qui ont donc du mal à « lâcher » leur agenda papier. En effet, nous remarquons que ces derniers vont être nettement plus rapides que les technophiles lorsque nous leur demandons* par exemple : « Quand seriez-vous disponible un lundi matin après 10h ? ».

De plus, la version papier renforce le sentiment de sécurité chez ses utilisateurs : en clair, l’agenda papier est toujours disponible (pas de « bug », de panne, de risque d’être dérobé, pas de dépendance à de multiples gadgets électroniques, etc.) et surtout il permet la fameuse prise de notes (espace de libre expression dans un univers de plus en plus cadré).

 

Innover au quotidien

 

Alors pour les amoureux du papier qui envient la possibilité de disposer des données mises à jour automatiquement d’une année sur l’autre (tels que les anniversaires, le répertoire téléphonique, etc.) et autres papivores résistants, AGENDOZ innove en proposant des agendas sur-mesure et pré-remplis, en tirage unique ou en série limitée. C’est incroyable, l’agenda prend en compte vos habitudes de vie ou celles de votre entreprise.

Comment cela fonctionne ? Un conseiller vous épaule pour optimiser votre gestion du temps et mettre en valeur vos priorités. Ensemble, vous définissez votre « page de temps type ». Toutes les tâches et les rendez-vous récurrents s’affichent à la fréquence choisie. Les pages d’annexes spécifiques dont vous avez besoin sont créées à la demande et insérées à l’endroit choisi.

AGENDOZ vous permet de créer un outil à votre image. Vos habitudes vous libèrent l’esprit des tâches routinières ou « à accomplir » pour l’aider à se focaliser sur les moments forts de la journée et de la vie en général. En un mot, votre agenda vous aide à anticiper et à assurer une traçabilité de vos activités. C’est l’occasion idéale pour reprendre le contrôle sur le temps !

ALLER PLUS LOIN …  

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos articles inspirants dans votre boîte de réception toutes les deux semaines.

DÉCOUVREZ D’AUTRES SOLUTIONS DE GESTION DES TALENTS

Share This