Meet our international experts in:

 

Les Patrons, les réseaux sociaux & l’innovation

Les Patrons inscrits sur les réseaux sociaux améliorent la compétitivité de l’entreprise. L’utilisation des technologies sociales permettrait à l’organisation d’être plus adaptative et flexible.

Malheureusement, seulement 16% des PDG sont présents sur les réseaux sociaux, selon une étude récente d’IBM menée sur 1709 patrons à travers le monde (publiée sur Forbes.com). Mais ce chiffre devrait bientôt gonfler à 57% en l’espace de 5 ans …

L’utilisation des technologies sociales serait très favorable aux affaires car celles-ci aideraient à prendre contact avec les clients, mais aussi avec les employés et les fournisseurs, créant ainsi une dynamique positive qui permet à l’organisation d’être plus adaptative et flexible.

L’entreprise serait alors plus à même de s’adapter à des changements brutaux sur le marché. L’étude conclue que « Lorsque les patrons augmentent le niveau d’ouverture dans leur entreprise, ils développent des environnements collaboratifs où les employés sont encouragés à parler, à avoir des initiatives personnelles, à entrer en contact avec des futurs collaborateurs, à innover ».

La preuve : selon l’étude, les entreprises qui surpassent leurs concurrentes sont plus soucieuses des médias sociaux. Pour elles, l’ouverture sur le monde et l’usage des réseaux sociaux est une composante clé de l’entreprise.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire