Meet our international experts in:

#Témoignage Chasse de têtes pour l’équipe de Direction de SIGVARIS France

SIGVARIS France

SIGVARIS est le leader mondial dans la fabrication des chaussettes, bas et collants de compression veineuse et médicale. Avec sa maison mère basée à Winterthur, le Groupe suisse 100% familiale emploie 1 450 collaborateurs repartis dans 9 filiales à travers le monde pour un chiffre d’affaires d’environ 200 M€.
La filiale SIGVARIS SAS gère la zone ESW au travers de quatre sites en France et d’une filiale commerciale au Royaume-Uni. Avec un chiffre d’affaires de 114 M€, l’entreprise emploie 720 personnes, dont la moitié est basée sur les deux sites de la Loire (42) à Andrézieux-Bouthéon et Saint Just Saint Rambert, siège social de l’entreprise.

Dans le cadre de la refonte des organes de direction de la filiale française, SIGVARIS SAS a sollicité APOSTROF pour réaliser les recrutements par approche directe de la moitié de la nouvelle équipe dirigeante : direction générale, direction des opérations commerciales, direction de la communication, etc. Grâce à des travaux de recherche sur mesure et à l’expertise pointue de Virginie GRAZIANI, des profils expérimentés ont rejoint le comité de direction de l’entreprise afin de déployer une stratégie de développement ambitieuse.

L’Approche Directe pour recruter la nouvelle équipe dirigeante

 » Virginie et son équipe savent identifier et intéresser les talents nécessaires à la poursuite de notre développement soutenu. Par le professionnalisme des méthodes, notamment l’assessment center, et son approche éthique du recrutement, Apostrof nous permet de compter sur des collaborateurs impliqués, en phase avec les valeurs humaines de Sigvaris et qui rapidement s’épanouissent dans leur nouvelle fonction et s’intègrent au sein des équipes. Apostrof, grâce à la proximité de relation crée et la stabilité des interlocuteurs a su se positionner comme un des partenaires du développement de Sigvaris. »
Jean Luc SIMON, Directeur Général Adjoint de SIGVARIS

A propos de l’Approche Directe

Le recrutement par chasse de têtes permet d’approcher des candidats issus d’un secteur d’activité spécifique, ayant l’expérience et la maîtrise de compétences et d’environnements spécifiques. Ces actifs expérimentés ne sont généralement pas en recherche active d’une opportunité d’emploi et donc leurs profils sont difficilement accessibles via les canaux de recrutement classiques.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire