Meet our international experts in:

 

Quelles perspectives pour les cadres en 2014 ?

Bonne nouvelle pour démarrer cette nouvelle année 2014, les résultats de l’étude menée par l’APEC au mois de juillet dernier sont optimistes.

En effet, les entreprises envisagent bien une progression de 2% des recrutements de profils cadres pour cette année. De plus, cette hausse devrait se poursuivre à moyen terme : +7% en 2015, +8% en 2016 et +10% en 2017. En 2017, les embauches atteindraient un pic de 214 000 contre 167 000 en 2013.

Parmi les secteurs qui recrutent, il y a toujours les incontournables : le BTP, le conseil, l’informatique, ensuite les métiers récents tels que le digital et l’e-commerce. Enfin, les secteurs d’activités qui reviennent à l’honneur : le luxe, l’agroalimentaire et l’international. Evidemment, les profils commerciaux sont toujours très prisés par les recruteurs, alors qu’en revanche, ceux de l’automobile, de la métallurgie, des industries pharmaceutiques et de la banque sont en perte de vitesse.

Autre bonne nouvelle, le pouvoir d’achat et le moral des cadres britanniques, allemands et français sont à la hausse (l’institut de sondage français VIAVOICE indique une progression de 10 points depuis septembre dernier, retrouvez l’étude complète).

Malgré les résultats encourageants de ce baromètre des cadres, rappelons néanmoins que si les cadres français sont optimistes quand à la diminution de leur taux de chômage, ils jugent néanmoins la situation économique du pays très préoccupante.

Ces résultats seront donc à rapprocher de la prochaine étude sur la variation des rémunérations des cadres et dirigeants qui sera réalisée à la fin du premier semestre 2014 par l’APEC.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire