Meet our international experts in:

 

Les 200 astuces de Maman travaille par Marlène SHCIAPPA

Tous les petits trucs indispensables pour être à la fois active et heureuse !

Halte aux idées reçues, Apostrof ne fait en aucun cas du féminisme en mettant en avant ce formidable guide pratique regorgeant d’astuces ! En effet, l’association Maman Travaille milite en faveur de la parentalité en entreprise et soutient Papa Travaille, la version à l’usage des salariés masculins !

Cet ouvrage est un recueil de conseils d’experts (coachs, sociologues, psychologues, DRH, etc.) et de mamans (/papas) qui travaillent.

Ainsi, il s’agit de témoignages, d’astuces, de mise en application au quotidien avec un chapitre pour chaque typologie de parents et futurs parents : expatriés, entrepreneurs, travaillant à domicile, en temps partiel, carriéristes, en recherche d’emploi, etc.

Cela fait de ce livre, facile à lire, un cadeau indispensable à offrir à tout (futur) parent en quête de conciliation vie professionnelle / vie familiale.


Qui est Marlène SHCIAPPA ?

Marlène SHCIAPPA est une femme de lettres et une militante politique parisienne. Après des études de communication et de géographie, elle intègre l’agence Euro RSCG. Elle se lance aussi dans la politique avec sa candidature aux élections municipales dans la capitale. Son blog « Maman travaille », dédié à la défense des mères qui travaillent, devient rapidement un réseau social important et lui permet d’accéder à la notoriété.

En parallèle, Marlène SHCIAPPA écrit aussi de nombreux livres traitant de l’égalité entre les hommes et les femmes. Elle est aussi à l’origine du Pacte Transparence Crèches, qui est reconnu par de nombreuses personnalités politiques. Adjointe au maire du Mans et présente brièvement au ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes, sa carrière prend une nouvelle direction lorsqu’elle rejoint le mouvement En Marche ! d’Emmanuel Macron. Ce soutien lui vaut de rejoindre le gouvernement en qualité de secrétaire chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire