Meet our international experts in:

 

L’entreprise, comme si vous y étiez !

Lancée en 2008 en Californie, GLASSDOOR est avant tout un site de recrutement proposant des offres d’emploi, collectées auprès d’autres plateformes de recrutement ou de sites Web d’entreprises. Toutefois, l’application apporte une innovation de taille : GLASSDOOR invite les internautes à noter leur entreprise et éventuellement à publier des photos des locaux de la structure.

Tout y passe : salaire, évolution de carrière, processus de recrutement, jusqu’à la stratégie d’entreprise ou encore l’approbation de la direction générale ! GLASSDOOR semble vérifier les avis transmis avant leur mise à disposition gratuite. Concrètement, chaque entreprise possède une page dans laquelle les avis reçus de ses collaborateurs sont répertoriés. Reste la question du modèle économique de la plateforme, qui va devoir confirmer quelles seront ses sources de revenus…

En effet, d’un côté GLASSDOOR tente de séduire les salariés, afin qu’ils s’expriment librement sur leur structure : « Améliorez votre karma professionnel en publiant un avis sur une entreprise ». De l’autre, la plateforme convoite les DRH, pour qu’ils investissent dans leur marque employeur avec un argument de taille : « Mieux renseignés, plus préparés, les candidats embauchés resteraient plus longtemps dans les entreprises ». En effet, même si le succès initial de la plateforme s’appuyait sur la curiosité des internautes quant à la question des salaires, aujourd’hui, GLASSDOOR fournit également aux employeurs des données sur la façon dont leurs collaborateurs perçoivent l’entreprise.

Pour les curieux, application à télécharger ou interface sur http://www.glassdoor.fr

L’article des Echos : http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/0204154284990-glassdoor-le-bulletin-de-notes-des-entreprises-107964.php#

1 commentaire
  • Visiter blog

    14 septembre 2015 à 18 h 49 min Répondre

    C’est un veritable plaisir passez a lire ce billet, je vous remercie enormement !!!

Laisser un commentaire