Meet our international experts in:

Stress & neurosciences

L’originalité de ce livre repose avant tout sur son format : il commence par un questionnaire d’auto-évaluation à réaliser en ligne avant de démarrer votre lecture.

En découvrant votre profil, cet ouvrage vous aide à mieux comprendre votre fonctionnement face au stress. Utilisé comme guide, il fournit des exercices pratiques (d’apparence simple, mais efficaces) fondés sur les sciences cognitives et comportementales.

Ce livre est également une introduction à l’Approche NeuroCognitive et Comportementale (A.N.C.), son auteur dirigeant le Pôle R&D de l’INC (Institute of NeuroCognitivism). Ecrit dans un style clair et très pédagogique, cet ouvrage pragmatique est accessible à tous.

Pour découvrir l’ANC : http://www.neurocognitivism.fr/fr/index.php


Qui sont Patrick Collignon et Jean-Louis Prata ?

Patrick COLLIGNON est coach certifié ICF, conférencier et expert A.N.C.(Approche Neurocognitive et Comportementale). Auteur de nombreux ouvrages de développement personnel et de vulgarisation scientifique, il anime des ateliers et intervient en entreprise sur la thématique du stress, de la reconnaissance, de l’affirmation et de la confiance en soi.

Consultant et DRH en entreprise pendant 18 ans, Jean-Louis PRATA est aujourd’hui expert de l’Approche Neurocognitive et Comportementale appliquée à l’organisation. Il dirige le Pôle R&D de l’Institut du NeuroCognitivisme (centre de formation de l’IME : Institute Of NeuroCognitivism International) et en particulier le développement de questionnaires en ligne (stress, RPS, personnalités…). Egalement consultant-formateur et coach, Jean-Louis PRATA enseigne à l’ESSEC, l’IAE de Caen et l’Ecole de Management de Normandie.

4 commentaires
  • Fabienne Huillet

    22 mai 2015 à 11 h 14 min Répondre

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet

  • Cédric

    17 juin 2015 à 0 h 04 min Répondre

    Comme toujours un article très instructif. Merci sincèrement d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. Au plaisir de lire le prochain article ^^. Cédric de http://www.seo-rennes.org/

  • Larochelle

    26 avril 2016 à 10 h 04 min Répondre

    Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

Laisser un commentaire