Meet our international experts in:

Découvrez le TANu, premier test d’agilité numérique

Fin 2015, l’agence web Immersive Lab a lancé le TANu : un test qui a pour but d’évaluer les connaissances numériques de votre équipe ou d’un candidat potentiel. Une idée prometteuse et surtout en phase avec la transformation numérique qui nous touche tous, en somme le futur « TOEIC du numérique » !

Le TANu en détails

Le principe est plutôt simple : ce test d’aptitude numérique universel se présente sous la forme d’un questionnaire à compléter en 30 minutes. Les questions sont piochées par le système de manière aléatoire dans une base de données mise à jour régulièrement de 700 questions. Celles-ci portent sur cinq thématiques : l’Internet, l’informatique, la technologie, les réseaux sociaux et l’économie du numérique. A savoir qu’il est également possible d’acheter un module spécifique avec un questionnaire ciblé sur un thème en particulier.

Un test pour qui et pourquoi ?

Vos collaborateurs se sont-ils adaptés à la transformation numérique ? Le TANu vous propose de détecter de manière objective leurs besoins ainsi que de les aider à comprendre comme le digital change les habitudes et les métiers. En effet, à l’issue de l’évaluation, chaque personne évaluée obtient un score sur 100 et reçoit un « passeport » mentionnant son niveau de maîtrise dans les cinq catégories et donc les axes de progrès. Tout a été pensé afin de pouvoir leur proposer des formations adaptées par la suite !

Le TANu peut également être utilisé par les services de ressources humaines lors d’un processus de recrutement afin de savoir si le candidat a une culture numérique suffisante pour intégrer votre entreprise par exemple. Il s’agit d’un démarche d’évaluation intéressante à découvrir dans ce contexte étant donné que les savoirs ou compétences sur le digital sont souvent survolées lors d’un entretient de recrutement.

 Le TANu, c’est par ici !

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire