Meet our international experts in:

Découvrez le Prix de l’Initiative RH de l’année

Le Prix de l’Initiative RH a pour but de valoriser la profession, en mettant en avant une personnalité ou encore un parcours véhiculé par un homme ou une femme.

Un prix récent à l’initiative de Cadremploi

Créé par Cadremploi, Hudson et le Figaro Economie en 2003, le Prix de l’Initiative RH récompense des projets RH mis en œuvre par des entreprises implantées en France. Il met en avant une équipe et ses réalisations, issues de structures de toute taille et de tout secteur. En somme, le Prix de l’Initiative RH favorise l’échange de bonnes pratiques par ses idées novatrices et ses démarches ambitieuses, tout en contribuant à l’évolution de la fonction RH !

Quels sont les critères de sélection ? 

  • L’initiative doit être novatrice. En ce sens, elle apporte une réponse à une problématique RH, et représente donc une avancée pour la profession.
  • L’initiative doit être transposable dans d’autres entreprises/organisations.
  • L’initiative doit être efficace puisque des premiers retours montrent son applicabilité et sa fiabilité.
  • L’initiative doit contribuer à la cohésion sociale, et s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise/organisation.

Alors, serez-vous l’IRH de l’année 2016 ? Pour candidater : cliquez ici 

Retour sur le Prix IRH 2015

En 2015, c’est l’entreprise d’envergure internationale Ricoh France, spécialiste de la bureautique et de l’imagerie, qui s’est distinguée par ses actions visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

En effet, depuis plus de quatre ans, l’entreprise a déployé le dispositif H@ndioffice proposant aux demandeurs d’emploi en situation de handicap une formation en alternance. Chaque année, Ricoh France accueille donc entre huit et dix postulants qui seront formés aux techniques de numérisation de documents et à l’utilisation du pack Office. Le projet porte ses fruits puisque entre 65 et 80% des H@ndiofficers réussissent à s’insérer dans le monde professionnel à l’issue de cette formation.

« Le programme H@ndioffice est d’abord une initiative d’entreprise : il nous a paru important de démontrer qu’il y avait une place pour tous dans les métiers du numérique, et notamment au sein même d’une entreprise qui vend du digital à ses clients. Nous espérons que l’audience que nous confère le prix puisse désormais favoriser l’élargissement du dispositif à d’autres entreprises, pour former et qualifier davantage de personnes en situation de handicap », déclare Emmanuel Lebuchoux, DRH de Ricoh France.

Pas de commentaires

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur cette page.