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Découvrez comment les recruteurs analysent votre présence en ligne ?

Que l’on utilise les réseaux sociaux régulièrement ou non, il est difficile de savoir exactement quelle partie de nos informations est véritablement accessible par un recruteur qui consulte votre profil en ligne. Afin d’évaluer véritablement l’impact de votre présence en ligne et d’en découvrir les éventuels points faibles, le cabinet d’audit Mazars a récemment créé le site Nothing-to-Hide.fr (« Rien à cacher » en français) permettant d’analyser son e-reputation.

Du contenu privé ou accessible ?

Le service proposé gratuitement est simple et rapide : après avoir donner l’accès à vos profils (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn), une vingtaine de questions vous interpellent sur la pertinence ou non d’éléments présents sur vos profils (publications, photos, like, etc.). Et c’est là souvent que les choses se gâtent !

Peu de chance d’oublier vos dernières activités, cependant vous risquez d’en découvrir d’autres, plus anciennes, qui ne sont pas forcément cohérentes avec l’image du professionnel que vous souhaitez afficher aujourd’hui, surtout si vous êtes en veille ou en recherche d’emploi.

Grâce à ce site, vous pouvez découvrir des contenus plutôt privés qui en réalité sont visibles de tous ou des contenus que vous aviez tout bonnement oubliés ! Ainsi le site détecte des informations qui peuvent vous nuire en à peine cinq minutes, et vous sensibilise à une diffusion plus rigoureuse.

Une analyse pertinente

Le résultat de l’analyse étalonne votre score par rapport aux résultats de la population. Nothing-to-Hide.fr permet donc de vous assurer rapidement du contenu partagé publiquement… et vous rappelle soudainement l’importance de vérifier vos paramètres de confidentialité régulièrement !

N’oubliez pas, parmi les internautes, se cachent de plus en plus de recruteurs désireux de vérifier l’identité numérique d’un candidat, il devient donc essentiel de savoir maîtriser savoir maîtriser son e-reputation.

La Directrice du recrutement de Mazars, Olivia DE FAY, nous rappelle que : « Les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans le recrutement : communiquent sur les réseaux sociaux, et 51% des recruteurs scrutent désormais leurs profils via ces mêmes réseaux ». 91% des candidats

N’attendez plus, faites le scan de votre e-reputation ici !

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