Meet our international experts in:

Un service d’écoute et de soutien pour les adhérents de l’ANDRH

Un service d’écoute et d’assistance

Depuis le 7 juin dernier, l’Association Nationale des DRH, en partenariat avec le cabinet de conseil Eléas, propose une ligne d’écoute et d’assistance psychologique, anonyme et gratuite à ses adhérents : « Ecoute RH ». Les adhérents de l’ANDRH peuvent ainsi bénéficier des conseils et de l’assistance d’une équipe de consultants psychologues 24h/24 et 7j/7. En cas de besoin complémentaire, les appelants peuvent être mis en relation avec des experts RH.

L’ANDRH, un acteur de référence en France

Créée en 1947, l’ANDR est la plus grande association de professionnels des ressources humaines en France. Cette communauté rassemble les membres des Directions des Ressources Humaines d’entreprises et d’organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Ces dernières années l’ANDRH s’est ouverte également aux fonctions du Conseil en RH au sens large pour un débat entre experts encore plus riche. Aujourd’hui, l’ANDRH regroupe environ 5 000 membres au travers de 80 groupes locaux.

Quels besoins de la part de la fonction RH ?

Les collaborateurs de Directions des Ressources Humaines gèrent de plus en plus de situations complexes dans le contexte de l’entreprise. Ces cas délicats peuvent avoir des répercussions sur leur vie personnelle (inquiétude, stress et épuisement). L’ANDRH a également pour mission d’accompagner ses adhérents, par exemple, lors de situations de mobilité professionnelle, mais également à plus large titre en permettant à ses membres de bénéficier de services à tarifs préférentiels, notamment sur l’ANDRH Juniors. L’Ecoute RH est donc une nouvelle initiative pour soutenir les fonctions RH confrontées à des situations difficiles : « Pour contribuer au bon fonctionnement et à l’efficacité des organisations et du collectif de travail, il faut avant tout accompagner ceux dont la fonction première est justement le soutien des salariés … » explique Xavier Alas Luquetas, dirigeant et fondateur d’Eléas.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire