Meet our international experts in:

 

L’Assessment Center vu de l’intérieur : témoignage de Franck EROUART, TNT Express France

Durée de lecture de cet article : 3 min

L’Assessment Center est une technique d’appréciation des compétences et de détection du potentiel grâce à la mise en situation. Chez APOSTROF, nous faisons souvent appel à cette pratique pour évaluer un candidat.

Nous avons vu dans l’article Pourquoi choisir l’Assessment Center, les points clés de ce type d’évaluation. Mais il est toujours intéressant d’avoir également des retours de la part des candidats, comment ont-ils vécu ce moment, qu’ont-ils pensé de l’Assessment Center, qu’ont-ils appris lors de cette session. A cette occasion, Franck EROUART, Chef de dépôt d’Arras de TNT Express France revient sur son expérience.

Premiers ressentis

« Le fait d’apprendre que je passais un Assessment Center m’a tout d’abord stressé. Dans un second temps, j’ai vraiment apprécié réaliser ce genre de test pour savoir où me situer dans mes pratiques managériales. Quoi de mieux pour faire un point sur soi même. »

Retour d’expérience sur les exercices

« A mon arrivée chez Apostrof, j’ai été accueilli de manière sympathique. L’équipe a pris le temps de bien m’expliquer le déroulement de la journée. Les exercices et les tests réalisés sont intenses. En effet, il s’agit de cas professionnels, issus de domaines que je ne maîtrise pas et du coup, cela nous oblige à sortir de notre zone de confort quotidienne. »

L’analyse et les débriefings

« Les débriefings organisés après chaque exercice nous permettent de savoir tout de suite quelles sont nos forces mais aussi les points à améliorer. La synthèse écrite issue de l’Assessment Center reflète bien la journée que j’ai vécue sur place, ainsi que mes traits de caractères et ma façon de manager. »

Le mot de la fin

« Je remercie TNT et l’équipe d’Apostrof de m’avoir donné l’opportunité de réaliser ce genre de diagnostic managérial, qui va me permettre de progresser en m’appuyant sur mes qualités pour atténuer l’impact de mes points à améliorer. »

Pas de commentaires

Laisser un commentaire