Meet our international experts in:

 

Il en faut peu pour être heureux par Emmanuel FOURGEAUD

Durée de lecture de cet article : 2 min

« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire », chante Baloo dans Le Livre de la jungle. Après avoir surmonté des soucis professionnels, des épreuves personnelles et un cancer, Emmanuel FOURGEAUD a décidé de changer de vie, et a réalisé que Baloo avait bien raison.

Il en faut peu pour être heureux, c’est une ode aux petits plaisirs simples, au bonheur et au bien être à mettre en application dans notre société actuelle. Des plaisirs simples souvent passés aux oubliettes au profit de choses plus superflues comme le pouvoir, les attentes des autres, le paraître …

A travers des tranches de vie drôles et émouvantes, Emmanuel FOURGEAUD nous distille sur un ton qui prête au sourire, quelques conseils pour ne pas céder à la morosité. Une piqûre de rappel qui est nécessaire, même si au fond de nous, nous sommes conscient de la plupart des sujets qu’il évoque.

Dans son texte du Boomerang, Emmanuel FOURGEAUD nous explique que s’améliorer exige d’abord un certain état de bien-être. Mais que « tout état peut se corriger par la conscience et la volonté ». Qui n’a jamais envisagé de changer de vie me direz-vous ? Et même si un chamboulement radical est souvent loin d’être réalisable, il n’est jamais trop tard pour tenter d’améliorer sa situation actuelle, et être enfin heureux.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire