Meet our international experts in:

 

Adultes sensibles et doués, comment trouver sa place au travail – Arielle ADDA

Durée de lecture de cet article : 1 min

Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, cet ouvrage d’Arielle Adda apporte des éclairages pertinents. En effet, même si le livre semble essentiellement axé sur le travail, il apporte des réponses très humaines sur le haut potentiel.

Le livre rédigé par Arielle Adda, l’une des premières psychologues à s’être intéressée en France aux problématiques des enfants doués, lève de nombreux préjugés sur la douance mal connue et reconnue. L’auteur passe en revue les caractéristiques des adultes et l’intuition des personnes douées est finement décrite. Cette dernière est plus particulièrement adaptée dans certains métiers. Les annexes sont consacrées à des interviews de professionnels et à des témoignages touchants.

Les conseils éclairés du livre bénéficient non seulement aux personnes douées à titre individuel mais également à tous les acteurs de l’entreprise. Ainsi, ce livre répond à cette question du potentiel en nous montrant la douance dans le monde du travail sous différents aspects.


Qui est Arielle ADDA ?

Psychologue clinicienne, Arielle ADDA est connue pour ses prises de positions relatives aux enfants et adolescents appelés « surdoués », à savoir des enfants présentant aux tests psychométriques calibrés des QI élevés, pouvant parfois souffrir de troubles émotionnels et de problèmes d’intégration, particulièrement en milieu scolaire. Dans ses livres, Arielle ADDA aborde des questions relatives aux enfants et aux adultes « doués » : le milieu familial, les tests (de QI et de personnalité), l’affectivité, les relations avec le milieu scolaire, l’échec scolaire chez les enfants doués non reconnus, afin de partager ses connaissances sur les adultes que sont devenus les enfants doués. Auteur de plusieurs livres qui servent désormais de références, Arielle ADDA publie régulièrement des articles dans la presse et intervient dans des colloques publics.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire