Meet our international experts in:

Miracle morning – Hal ELROD

Durée de lecture de cet article : 3 min

Chez Apostrof, nous avons tendance à lire tous les livres de productivité et de développement personnel qui font le buzz ! Alors, impossible de passer à côté de la bible de nombreux Américains et de son crédo : se lever plus tôt pour prendre sa vie en main.

De manière factuelle et concrète, l’auteur nous incite à prendre conscience de l’importance de s’accorder quotidiennement un moment pour soi. Bien entendu, le concept étant de passer à l’action pour provoquer des effets conséquents. La méthode ne repose pas seulement sur un réveil aux aurores ! En effet, il s’agit de mettre en place un rituel matinal qui peut durer 6 ou 45 minutes et qui se déroule en plusieurs phases : silence, affirmations, visualisation, exercice physique, lecture et enfin écriture d’un journal entre autres. L’objectif premier étant de tendre vers une sérénité globale dans tous les domaines de sa vie. Comme il n’est pas toujours évident de pouvoir adapter son rythme de vie, l’auteur encourage ses adeptes à concevoir leur propre routine matinale.

Une ode au moment présent et à l’importance d’investir dans son propre développement personnel. Attention néanmoins au piège du « vouloir toujours en faire plus », quitte à frôler l’épuisement et basculer vers le burn-out ! Car pour tenter un réveil aux aurores, il ne faut pas se coucher après 22 heures. Attention donc à la régularité de votre sommeil. Se lever tous les jours à la même heure est une très bonne chose pour notre horloge interne. Cette méthode a également le mérite de mettre en place une sorte de sas de mise en route entre le réveil et le départ de la maison. Le fait de prendre son temps diminue l’état de stress de l’individu. Ne pas être dans une course effrénée dès le matin est toujours bénéfique !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire