Meet our international experts in:

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise BOURBEAU

Durée de lecture de cet article : 4 min

Un guide complet sur nos fêlures intimes 

Avec ce second best-seller, l’auteur canadienne Lise BOURBEAU ambitionne de lever le voile sur les fêlures intimes qui façonnent nos vies et nos personnalités. Construit comme un guide simple et pratique, l’ouvrage permet en effet d’identifier chez nous, comme chez les autres, des mécanismes qui bloquent nos relations aux autres. Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nombreux maux qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise BOURBEAU dédramatise des traumas insoutenables en déjouant les mécanismes des masques que nous portons pour nous cacher. Complet, l’auteur réalise une description très détaillée de ces blessures et aborde divers aspects : l’allure du corps physique, les pathologies, les comportements et les blessures associées à chaque blessure.

En effet, l’ouvrage donne des clés à la compréhension de nos réactions pour nous permettre d’inverser les schémas reproduits et mieux s’épanouir. Les propos sont clairs, pratiques et toujours optimistes, même si le chapitre consacré à la voie de la guérison nous a laissé sur notre faim. Ainsi, cette dernière partie du livre, abordant les techniques pour travailler sur ses fameuses souffrances, est un peu light. Nous ne sommes donc pas surpris de découvrir la suite de cet ouvrage « La guérison des 5 blessures » dont nous vous proposons l’édito dans notre prochaine Newsletter. Il s’agit néanmoins d’un livre à mettre entre toutes les mains pour que chacun puisse trouver la sérénité.

Quelle est la blessure qui vous façonne le plus ?

                                            Rejet                                        Abandon                                  Humiliation                                  Trahison                                  Injustice


Qui est Lise BOURBEAU ?

Travaillant initialement dans la vente, Lise BOURBEAU quitte en 1982 son travail pour créer un atelier aidant les gens à se connaître à travers leur alimentation, leurs malaises et maladies. En 1984, elle ouvre le centre de développement personnel « Écoute Ton Corps » et décide de former ses propres animateurs pour répandre son enseignement. Aujourd’hui, c’est la plus grande école de développement personnel au Québec et son enseignement est diffusé dans 22 pays. Formée en sciences humaines aux Etats-Unis elle s’interroge sur les malaises et les maladies qui empêchent d’accéder à un épanouissement personnel. Cette ancienne commerçante choisit d’éditer elle-même ses ouvrages et fonde la maison E.T.C (Ecoute ton corps) en 1987. Devenue auteur et éditrice, Lise BOURBEAU a vendu plus de trois millions de livres (traduits dans plus de 20 langues) et elle propose dans ses guides une philosophie du bien-être et de la connaissance de soi, entre médecine douce et méditation métaphysique.

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire