Meet our international experts in:

#Soirée RH La puissance de changement de l’alignement du manager

Durée de lecture de cet article : 3 min

La Psychologie Positive, tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est exactement ?

S’inspirant du quotidien et des choses simples, cette discipline s’intéresse au bien être, à la santé et à tout ce qui rend les humains heureux. Abordant des thèmes de développement personnel assez universels comme la joie de vivre, le succès, etc., la Psychologie Positive connait un succès auprès du grand public. L’approche cherche à modéliser la capacité des individus à surmonter les difficultés de la vie, pour être en mesure de proposer des solutions afin de développer ces qualités chez tous les individus.

Apostrof s’est intéressé de plus près à l’un des concepts du courant de la Psychologie Positive :  l‘alignement intérieur, qui fait son chemin auprès de plus en plus de managers et de dirigeants. Ce principe se base sur l’alignement de la Tête (Intention), le Cœur (Conviction), le Corps (Action) et l’Esprit (Intuition/Inspiration). Le fait que ces entités soient en phases permettraient d’obtenir un sentiment de bien-être et de bonheur au quotidien.

Comment expérimenter l’alignement intérieur ?

L’alignement intérieur vise donc à travailler sur soi pour s‘accomplir et s’épanouir. Travailler sur l’atteinte de ses objectifs, qu’ils soient professionnels ou personnels, transformer et changer ce qui ne nous convient pas dans notre vie, se laisser inspirer par des actions positives. En étant à l’écoute de notre Corps, de notre Cœur et de notre Tête, nous serions capables de diriger notre Esprit dans cette même direction et ainsi atteindre une vie remplie de paix et de sérénité. Par exemple, il s’agit de se fixer sur des buts déterminés, de développer une conviction et de se laisser inspirer par l’énergie positive qui en découle pour atteindre les objectifs fixés.

A l’occasion de notre prochaine Soirée RH, nous vous invitons à expérimenter ce fameux alignement intérieur grâce à un atelier découverte animé par notre expert Florence DE VULPILLIERES. Coach certifiée et conférencière, elle accompagne depuis 15 ans des dirigeants dans le pilotage des individus, des équipes et des organisations. 

Nous vous donnons rendez-vous le Mercredi 8 Novembre 2017 de 18h30 à 19h30 dans nos locauxPour garantir un échange de qualité, l’inscription gratuite est obligatoire par email : communication@apostrof.fr

 


Qui est Florence DE VULPILLIERES ?

Diplômée de l’ESSEC, FlorenceDE VULPILLIERES fait ses premières armes dans le domaine du marketing avec 10 ans de responsabilité managériale en France et à l’étranger. De retour des Etats-Unis, où elle découvre de nombreux outils et techniques de gestion de soi et des autres, elle décide de développer une activité qui lui permettrait de transmettre son savoir. Son parcours personnel et professionnel a construit sa conviction que le bonheur et la réussite se trouvent dans la cohérence et l’harmonie entre Qui on est, Ce que l’on fait et Pour quoi on le fait. C’est ainsi qu’elle a décidé de se spécialiser dans l’alignement des individus.

Coach certifiée et conférencière sur les thèmes entourant la positivité, elle accompagne également depuis 15 ans des dirigeants dans le pilotage des individus, des équipes et des organisations. Co-fondatrice d’un Laboratoire de l’Innovation Managériale, elle est aussi thérapeute comportementale et cognitiviste, maître praticienne en Programmation Neuro-Linguistique et praticienne en hypnose Ericksonienne.

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire