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Le bouche à oreille, un nouveau media en ligne

Durée de lecture de cet article : 3 min

Nouveau concept lancé par Testntrust, monAviscompte s’adresse à tous ceux souhaitant être au plus proche de leurs clients. La plateforme propose aux professionnels d’interagir avec leurs clients, prospects, donateurs, usagers grâce à des solutions conversationnelles.

Après la création d’un compte sur ce nouvel outil (premier niveau gratuit), les entreprises dialoguent avec leurs publics afin de capter les avis des consommateurs sur leur marque et/ou leurs produits : ce fameux bouche à oreille si précieux. La marque peut directement répondre à son public, ce qui lui apporte une meilleure connaissance de ses clients et peut lui permettre de valoriser les bonnes idées des consommateurs. Chaque réponse apportée est ensuite notée par le consommateur. L’idée est donc d’utiliser les commentaires consommateurs pour en faire un véritable média, de maîtriser l’image de la marque et de s’assurer également d’une certaine visibilité grâce à un référencement naturel.

Véritable acteur de la réputation de la marque, monAviscompte mise sur le fait que même sur le web, le bouche à oreille est la première source d’information dans une décision d’achat. De plus, au niveau national, 86% des français jugent utiles les avis sur Internet (Source : EASYPANEL 2013). La plateforme offre un accès privilégié à une communauté de plus d’un million de membres actifs et impliqués dans leur consommation, leur ville, leur entreprise, leur parcours de soin, leur vie associative, etc.

L’offre Freemium regroupe les principales fonctionnalités nécessaires à la collecte et aux traitements des avis consommateurs. Non limitée dans le temps, cette offre permet d’engager un véritable dialogue constructif avec les consommateurs. Il suffit d’afficher un des widgets de monAviscompte sur votre site pour pouvoir publier les avis et vos réponses sur les principaux réseaux sociaux. Pour ceux qui auraient besoin de se former ou de reste en veille, la plateforme vous permet également d’accéder à une documentation précise et des webinaires sur les nouveaux codes du marketing conversationnel.

 


 

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