Meet our international experts in:

Première bougie pour Apostrof !

Durée de lecture de cet article : 4 min

Créer une entreprise, c’est quand même une sacrée aventure. Je ne savais pas si j’allais encore être là il y a un an et pourtant, nous sommes bien là ! Pour faire un point sur Apostrof en 2011, nous vous proposons de vous raconter toute l’histoire, de l’origine d’Apostrof à aujourd’hui. Vous y trouverez nos galères et nos succès, nos remises en question ou nos partenariats ratés !

De la reprise avortée à la création d’Apostrof

La crise de 2008 a apporté de nombreux bouleversements dans notre économie. Pour les cabinets de recrutement, l’onde de choc s’est plutôt fait sentir en 2009, moment décisif pour les structures de petites tailles dont le chiffre d’affaires a fortement chuté. L’apparition de ces difficultés a révélé que la reprise d’entreprise que j’envisageais n’était plus à l’ordre du jour. Je décide donc de me lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise, seule, plutôt refroidie par une association /cession qui se transforme en escroquerie !

Pendant quelques mois, Accent voit le jour, rapidement rattrapé par un grand compte presque homonyme, me demandant de retirer mon dépôt de marque. L’Accent se déplace et se transforme en Apostrof pour le plus grand plaisir de tous. En effet, vous avez été nombreux à préférer cette dernière sonorité qui vous a inspiré plus de dynamisme. Pour les plus curieux, l’origine de l’orthographe d’Apostrof vient d’un clin d’oeil au destin qui m’a fait découvrir mon métier dans un cabinet de recrutement tchèque (et non russe comme certains le croit !).

De la rue Bellecombe à la rue Curie

Cette première année ayant démarré sur les chapeaux de roue, nous nous sommes rapidement trouvé à l’étroit. Et oui, nos clients sont restés fidèles malgré les circonstances et nous ont permis de faire en sorte que cette première année d’exercice s’écoule tellement vite ! Notre première chargée de communication nous rejoint également à plein de temps de manière indéterminée, pour un accompagnement au quotidien sur les sujets en ressources humaines qui nous tiennent à cœur, tout comme sur la mise en avant des profils de notre réseau de partenaires nouvellement constitué, partageant nos valeurs et convictions professionnelles. Un grand merci à tous les gens qui ont cru en nous. Nous voulons changer le recrutement et nous sommes là pour rester !

Vous pouvez d’ailleurs nous retrouver dans nos nouveaux locaux, au 11 rue Curie, 69006 Lyon ! Pour ceux qui n’étaient pas présents lors de l’inauguration le 30 juin dernier, n’hésitez pas à venir prendre un café avec nous ! Merci à tous nos clients et partenaires pour leur présence à la célébration de ce premier anniversaire.

 

1 an du cabinet de recrutement Apostrof

 


 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire