ACCUEIL » FRANÇAIS » Apostrof votre Chasseur de tête pour cadres et dirigeants

Apostrof votre Chasseur de tête pour cadres et dirigeants

Partager

Auteur

4 juin 2012

Temps de lecture : 3 minutes

 

Expert en Gestion des Talents, Apostrof est bien différent des acteurs classiques dans le domaine du recrutement, de l’évaluation et du développement de compétences. Découvrez l’aventure humaine de sa fondatrice Virginie GRAZIANI et de son équipe implantée à Lyon et Paris.

 

Apostrof plus qu’un chasseur de tête

 

Apostrof n’a rien à voir au départ avec la chasse de tête. En effet, il s’agit de notre second nom en réalité. En effet, au tout début nous souhaitions nommer notre entité Accent car selon nous, rien n’est plus important que de mettre l’accent sur les ressources humaines dans l’entreprise.

Cependant, lors du dépôt de marque, une entreprise au nom très proche s’est opposée à ce dernier. Par conséquent, il a fallu (re)trouver une identité qui collait tout aussi bien à notre vocation et à nos valeurs.

L’accent présent dans le « A » de notre logo a trouvé un second souffle au bout de quelques semaines. Certains d’entre vous ont d’ailleurs réalisé que l’Accent se déplaçait pour se transformer en Apostrof ! Cela nous a permis de conserver notre logo et notre charte graphique.

 

Apostrof cela vient d’où ?

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, son orthographe n’est pas une écriture phonétique abrégée. Il s’agit simplement de l’écriture Tchèque du mot français apostrophe.

Pourquoi Tchèque me direz-vous ? Simplement car c’est un beau clin d’œil au début de carrière en cabinet conseil de la fondatrice d’Apostrof ! Et puis, notre premier métier, la chasse de têtes est assez bien caractérisée par l’expression « Apostropher une personne ».

En effet, lorsque vous êtes en poste, bien intégré dans votre entreprise avec un métier passionnant et que vous recevez l’appel d’un chasseur de têtes, généralement vous n’êtes pas du tout préparé à cette première approche téléphonique.

Dans notre vocation, il a également le volet de la gestion des talents au travers de notre pratique pointue de l’évaluation. Il n’est pas rare de surprendre nos interlocuteurs dans nos échanges avec les différentes parties. Nous tenons pourtant tellement à cette lecture bienveillante mais sans concession qui est notre marque de fabrique.

 

Un chasseur de tête mais pas que !

 

Le chasseur de têtes travaille pour le compte d’entreprises qui lui confie ses recrutements les plus délicats. Il a pour mission de dénicher des professionnels expérimentés qui vont être séduit par un projet d’évolution ou un nouveau challenge dans un environnement différent de celui dans lequel ils évoluent actuellement.

Chez Apostrof, nous profitons de notre expertise de la détection de potentiels pour viabiliser vos décisions grâce à des réponses fiables et pertinentes. En effet, nos outils et méthodologies vous apportent les éléments nécessaires vous permettant de prendre des décisions éclairées et objectives.

Alors n’ayez plus peur d’être Apostrofé ! Nous ne vous voulons que du bien !

 

Livre Blanc L'Approche Directe, les secrets des chasseurs de succès

 

 

 

 

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

RETOUR AUX ARTICLES

 

 

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This