ACCUEIL » FRANÇAIS » La Chasse de tête par Apostrof

La Chasse de tête par Apostrof

Partager

Auteur

2 juillet 2012

Temps de lecture : 3 minutes

 

 

Découvrez les dessous de la chasse de tête et notre travail en vidéo, le recrutement de précision grâce au film animé réalisé par SYDO (agence de conseil en pédagogie). 

Parce que les cadres et dirigeants ont des attentes et des compétences particulières, le marché du travail qui les concerne est spécifique.

En effet, avec un taux de chômage inférieur à 5%, les populations professionnelles de cadres sont quasiment au plein emploi et donc en poste. Ainsi, ils répondent très peu aux annonces.

 

 

Durée de la vidéo : 2’26 minutes

 

 

L’approche directe pour les cadres & dirigeants

 

Les cadres & dirigeants sont une espèce à part. Dans leur rapport au travail, ils s’engagent et s’investissent beaucoup dans leur métier et pour leur entreprise.

Véritable outil d’épanouissement personnel, les cadres attendent également beaucoup en retour : évolution, formation, conseil, accompagnement. 

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une population exigeante, très demandée, à qui l’entreprise confie des responsabilités stratégiques.

Alors, comment donner envie aux cadres et dirigeants de s’intéresser à de nouvelles opportunités de carrière ? 

Grâce à « la chasse de tête », Apostrof vous propose de cibler des profils rares, de haut niveau auprès des acteurs de votre marché ou bien dans les secteurs connexes à votre domaine d’activité.

En effet, le processus d’approche directe cible des compétences plutôt qu’un intitulé de fonction.

 

Les dessous d’une méthodologie rodée

 

Nous définissons les compétences pointues que vous recherchez pour constituer vos équipes d’experts.

Nous vous conseillons sur la stratégie de recherche en construisant la liste des sociétés cibles au sein desquelles nous allons investiguer.

Après avoir identifié les candidats potentiels, nous les approchons, en tout confidentialité, et leur proposons votre projet de recrutement.

Tout au long du processus, nous échangeons avec vous afin de valider l’avancement de nos travaux de recherche et la justesse des premières candidatures.

Les candidats intéressants et intéressés sont alors rigoureusement sélectionnés par Apostrof : évaluation par mise en situations professionnelles appelée Assessment Center, entretien en face à face complétés par des inventaires de personnalité.

Il s’agit de fiabiliser le processus de décision en diagnostiquant précisément les compétences et le potentiel de votre futur collaborateur.

Grâce à notre mandat d’exclusivité, Apostrof s’engage à vos côtés, et ce jusqu’à la validation de la période d’essai de la nouvelle recrue.

 

 

Livre Blanc L'Approche Directe, les secrets des chasseurs de succès

 

 

 

 

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

RETOUR AUX ARTICLES

 

 

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This