Meet our international experts in:

 

La magie de voir GRAND de David SCHWARTZ

Durée de lecture de l’article : 4 min

Une des références dans les ouvrages du développement personnel

« A quoi avez-vous renoncé par manque d’ambition ? » Voilà ce à quoi veut répondre ce livre qui a été publié en 1995. Pourtant, le contenu est tellement riche qu’il n’a pas pris une ride ! LA MAGIE DE VOIR GRAND donne à réfléchir à la fois sur notre façon de voir les choses, souvent étroite dans notre culture franco-française et permet également d’acquérir une méthode concrète et opérationnelle.

Combien de fois vous êtes-vous concentré uniquement sur un attendu à très court terme, sans prendre en compte une vision beaucoup plus large et globale ? Si vous n’avez pas détecté cette mécanique chez vous, vous l’avez en tout cas certainement ressenti aux côtés par exemple d’un vendeur souhaitant à tout prix finaliser une opération commerciale en cours, sans forcément élargir son champ de vision et réaliser que vous n’êtes pas un client d’un jour : en effet, il y a de fortes chances pour que vous soyez plusieurs fois le client de ce vendeur ou en tout cas de cette marque.

Des anecdotes marquantes et une méthode d’amélioration personnelle

Ce livre est construit au travers d’une série d’anecdotes. Chaque petite histoire donne lieu à une règle et de nombreux conseils valent de l’or. Le docteur SCHWARTZ explique les étapes à franchir pour voir les choses en grand et utiliser la magie qui en découle. L’ouvrage nous propose ainsi un programme d’amélioration personnelle pouvant apporter le succès dans les affaires. Des révélations sur des vérités primordiales que l’auteur rend compréhensibles. Il donne ainsi envie d’adopter sur le champ ces nouvelles habitudes. Le livre contient des leçons de vie applicables aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. En résumé, un incontournable à lire et relire sans modération !

 

Quelques aperçus qui vous inciteront à découvrir l’ouvrage

David J. SCHWARTZ nous livre une recette pour améliorer l’opinion que vous avez de vous-même. La méthode consiste à devenir votre propre agent de publicité. Pour ce faire, il suffit de créer votre annonce publicitaire. Quatre étapes pour créer votre réclame:

  1. Déterminer quels sont vos atouts, vos points de supériorité. Demandez-vous quelles sont vos qualités les plus précieuses.
  2. Écrivez ces qualités sur une feuille de papier. Rédigez votre annonce en vous adressant directement à vous-même. Soyez direct. Ne pensez à personne d’autre qu’à vous-même lorsque vous direz votre annonce.
  3. Répétez votre annonce à haute voix au moins 3 fois par jour. Les premières fois, faites cela devant un miroir et faites-y participer tout votre corps. Répétez votre annonce avec conviction et détermination.
  4. Lisez votre annonce plusieurs fois par jour en silence. Lisez-là à chaque fois que vous en avez besoin pour stimuler votre confiance. Ayez-là toujours à porter de main et faites-en bon usage.

A vous de jouer ! …

 

Qui est David J. SCHWARTZ ?

Dr David J. SCHWARTZ est considéré comme l’un des plus grands spécialistes de la motivation. Professeur à l’Université d’Etat de Géorgie à Atlanta, il a fondé et dirigé la société « Creative Educational Services ». Coach, auteur et conférencier, son œuvre la plus connue est « La magie de voir en grand ». Des millions de personnes dans le monde entier ont améliorées leur style de vie grâce à ses livres et à ses techniques pour mieux vendre, mieux diriger, gagner plus d’argent et le plus important, trouver le bonheur. Certaines personnes décident de mener, d’autres de suivre. Le succès n’est pas une question de circonstances, de talents ou même d’intelligence, c’est un choix.

 

 
Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.