Meet our international experts in:

Cadres & dirigeants, quels challenges pour 2014 ?

Durée de lecture de cet article : 2 min

A l’occasion de la nouvelle année, Cadremploi (1) nous révèle quels défis les cadres et dirigeants sont prêts à relever. Pour 2014, la bonne résolution revendiquée par 45% des sondés est de taille : rester positif en toutes circonstances.

Au rang des bonnes résolutions les plus couramment citées viennent ensuite : développer son réseau professionnel (39%), mettre à jour son CV (31%), suivre une formation (30%) et devenir bilingue (30%).

Cependant, ces bonnes résolutions sont assez vite oubliées, surtout lorsque il n’y pas « d’urgence » à passer à l’action ou encore lorsque l’on ne sait pas par où commencer. En effet, une étude (2) réalisée par le professeur Richard Wiseman de l’université du Hertfordshire a estimé que 88% des résolutions de la nouvelle année sont vouées à l’échec.

Ainsi, toujours selon ce même professeur l’unique moyen d’améliorer le taux de succès est d’afficher publiquement ses résolutions afin d’obtenir le soutien de son entourage. Alors en 2014, n’hésitez pas à faire part de vos ambitions et surtout à prendre des engagements, quitte à travailler avec un expert, surtout lorsqu’il s’agit de votre carrière.

En effet, que ce soit pour développer votre réseau professionnel ou pour mettre à jour votre CV, vous pouvez faire appel à un professionnel, qui saura vous transmettre une méthodologie et un plan d’actionadaptés à vos objectifs de parcours.

Pour démarrer avec les fondamentaux, Apostrof vous propose un atelier pratique « Décrocher un nouveau poste, le challenge du cadre dirigeant »animé par Virginie GRAZIANI, Consultante en Recrutement, spécialiste de la Chasse de Tête.

 

(1) Sondage Cadremploi mené entre le 2 et le 6 janvier sur un panel de près de 600 répondants.

(2) Etude menée en 2007 auprès d’un échantillon de 3000 personnes.

 

RETOUR AUX ARTICLES 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.