Meet our international experts in:

 

Les mamans qui concilient travail et famille

Durée de lecture de l’article : 4 min

Le Web regorge désormais de sites dédiées aux problématiques spécifiques liées à la double vie des femmes ! La journée internationale de la femme arrivant à grands pas, l’équipe d’Apostrof a sélectionné pour vous quelques pépites canadiennes (donc en Français) à découvrir si vous ne les connaissez pas encore ! 

Working-Maman.com est une plateforme proposant des ressources et conseils aux mères et futures mères actives, et inspirant les femmes du vingt-et-unième siècle à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves. Ce site canadien est dédié aux femmes qui tentent de concilier vie professionnelle et vie familiale. Pour ce faire, la plateforme traite aussi bien de sujet de décoration, d’organisation familiale tout comme de carrière et d’entrepreneuriat. Le site est assez récent alors l’espace boutique est pour l’instant plutôt mince. Néanmoins, le site offre des témoignages en toute bienveillance avec quelques astuces et conseils pratiques. Working-Maman.com se donne la mission d’accompagner la femme pour l’aider à jongler avec ses nombreuses casquettes de mère, de salariée ou encore de Chef d’entreprise : trouver un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle

Working-Mama.fr est un blog plus ancien. Rédigé par une maman engagée et bienveillante, cette dernière aborde de nombreux sujets lourds tout comme des sujets plus légers du quotidien, tournant principalement autour de la maternité. Plus fourni, vous y trouverez également de nombreuses informations de type  » mode d’emploi  » qui peuvent se relever bien utiles. L’auteure (et oui le Français est multiple en fonction des zones francophones fréquentées) ne pratique pas la langue de bois et fait très clairement part de ses expériences et de son vécu. Sur Working-Mama.fr, une partie du Blog est d’ailleurs consacrée à l’éducation  » non violente « , plus connue en France sous le nom d’éducation positive.

Et pour finir, parce les hommes rencontrent de plus en plus les mêmes difficultés que les femmes dans leur quotidien professionnel, nous avons repéré le site d’un papa français. Ex-journaliste et consultant en communication, Olivier a créé son blog Je-Suis-Papa.com pour raconter ses tribulations de jeune père en apprentissage. Au programme : des tranches de vie, des sélections shopping, des astuces et des billets d’humeur. Drôles et tendres à la fois, les histoires d’Olivier se déclinent aussi sur papier : « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » chez Leduc S. Edition et « Le guide décapant des parents imparfaits : jeune papa » chez Marabout.

 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.