ACCUEIL » ARTICLE » L’entreprise, comme si vous y étiez !

L’entreprise, comme si vous y étiez !

Partager

Auteur

13 février 2015

Durée de lecture de l’article : 3 min

Lancée en 2008 en Californie, GLASSDOOR est avant tout un site de recrutement proposant des offres d’emploi, collectées auprès d’autres plateformes de recrutement ou de sites Web d’entreprises. Toutefois, l’application apporte une innovation de taille : GLASSDOOR invite les internautes à noter leur entreprise et éventuellement à publier des photos des locaux de la structure.

Voyeurisme professionnelle ou renseignements économiques du recrutement

Tout y passe : salaire, évolution de carrière, processus de recrutement, jusqu’à la stratégie d’entreprise ou encore l’approbation de la direction générale ! GLASSDOOR semble vérifier les avis transmis avant leur mise à disposition gratuite. Concrètement, chaque entreprise possède une page dans laquelle les avis reçus de ses collaborateurs sont répertoriés. Reste la question du modèle économique de la plateforme, qui va devoir confirmer quelles seront ses sources de revenus… En effet, d’un côté GLASSDOOR tente de séduire les salariés, afin qu’ils s’expriment librement sur leur structure : « Améliorez votre karma professionnel en publiant un avis sur une entreprise ». De l’autre, la plateforme convoite les DRH, pour qu’ils investissent dans leur marque employeur avec un argument de taille : « Mieux renseignés, plus préparés, les candidats embauchés resteraient plus longtemps dans les entreprises ». En effet, même si le succès initial de la plateforme s’appuyait sur la curiosité des internautes quant à la question des salaires, aujourd’hui, GLASSDOOR fournit également aux employeurs des données sur la façon dont leurs collaborateurs perçoivent l’entreprise.

L’article des Echos : http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/0204154284990-glassdoor-le-bulletin-de-notes-des-entreprises-107964.php#

 

RETOUR AUX ARTICLES 

Partager

1 Commentaire

  1. Visiter blog

    C’est un veritable plaisir passez a lire ce billet, je vous remercie enormement !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This