Prêt à passer à l’action et à vous inscrire à notre newsletter ?

ACCUEIL » DÉVELOPPER » Réformes et révolution numérique : quels défis ?

Réformes et révolution numérique : quels défis ?

VOTRE EXPERTE

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

Expert dans l’évaluation et le développement des ressources, des compétences et potentiels, Apostrof vous aide à prendre les bonnes décisions de recrutement, d’entretiens annuels, de formation professionnelle, d’organisation des opérationnels, de gestion des carrières et d’évolution professionnelle, plans de succession et hauts potentiels.

1 avril 2015

Temps de lecture : 2 minutes

 

Avec de nombreuses réformes à mettre en œuvre, l’actualité RH est dense. En parallèle, la transformation numérique modifie le comportement et les habitudes des employeurs et des collaborateurs. L’année 2015 laisse envisager trois tendances principales : une évolution des méthodologies dans le recrutement, des processus et des obligations dans la formation ainsi que le développement de nouvelles méthodes de travail / management.

 

Du changement numérique au changement dans l’entreprise

 

Le flot des nouveautés apportées par la transformation numérique (Big data, analyse prédictive, dématérialisation, cloud computing, gestion unifiée des talents) bouleverse le processus de recrutement et de fidélisation du collaborateur qui doit être repensé et (re)construit.

Du sourcing jusqu’à son intégration, le candidat est l’ambassadeur de la marque de son employeur.

Ainsi, la révolution numérique offre aux recruteurs l’opportunité de concevoir de nouvelles manières de travailler qui prennent en compte l’apport des nouvelles technologies, des médias sociaux et des techniques du marketing. 

Le CPF et l’entretien professionnel changent la donne en matière de formation : valorisation des formations qualifiantes, obligation de formations régulières, etc. Le pouvoir de détection et de prescription des managers est clairement renforcé.

Enfin, les évolutions organisationnelles, sociétales et technologiques impactent les pratiques de travail des collaborateurs. En réponse, les organisations s’adaptent avec de nouvelles méthodes de travail et donc de management.

Partage d’innovation, communautés des pratiques, logique d’agilité : la mise à disposition d’outils innovants est un gage d’efficacité au quotidien. Ainsi, les technologies numériques sont indéniablement l’un des moyens pour accompagner les entreprises dans leur mutation.

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos articles inspirants dans votre boîte de réception toutes les deux semaines.

DÉCOUVREZ D’AUTRES SOLUTIONS DE GESTION DES TALENTS

Conseil RH – Gestion des talents
Évaluation scientifique des compétences & potentiels

Expert dans l’évaluation et le développement des ressources, des compétences et potentiels, Apostrof vous aide à prendre les bonnes décisions de recrutement, d’entretiens annuels, de formation professionnelle, d’organisation des opérationnels, de gestion des carrières et d’évolution professionnelle, plans de succession et hauts potentiels.

Nous contacter
Apostrof

294 Cours Lafayette Lyon 3è
17 rue de Naples Paris 8è
04 27 44 96 65
contact@apostrof.fr

Nous suivre

               

Share This