Meet our international experts in:

Mon Fouquet’s un chasseur de têtes se met à table de Catherine EUVRARD

Durée de lecture de l’article : 5 min

La chasseuse de têtes Catherine EUVRARD nous dévoile dans ce dernier livre les clés de son ascension et de sa réussite au travers d’anecdotes de quelques uns de ses 4000 repas pris au Fouquet’s.

La Chasse de tête des grands dirigeants

Dans son ouvrage, la business woman utilise l’emblématique brasserie parisienne et à sa stratégique table numéro 82 afin de constituer un carnet d’adresses impressionnant de candidats potentiels. Elle évoque ses nombreux entretiens de recrutement tout comme la plupart de ses grands clients (PROCTER AND GAMBLE, L’OREAL, etc.). N’ayant pas froid aux yeux, Catherine EUVRARD a bien compris les enjeux du réseau. La chasseuse de têtes nous livre sa méthodologie de travail autour d’un principe d’action simple : toujours oser « Oser, il faut toujours oser, sinon l’on arrive à rien dans la vie »

Elle en profite également pour mettre à mal certaines idées reçues sur un métier très fantasmé : « je ne passe pas mon temps en agapes et en sorties. Mon job consiste d’abord à trouver des clients… Bref à « rentrer des missions«  pour faire tourner mon cabinet ». Entre humour et petits conseils, l’auteur nous raconte ses plus belles rencontres car comme elle le dit si bien elle même : « Tout commence et se termine à table… ».  Catherine EUVRARD rappelle aussi le processus d’une chasse de tête, loin de tout repos : deux mois pour présenter trois candidats à son client, une cinquantaine de personnes contactées par téléphone et un entretien avec seulement dix. Comme tous les professionnels chevronnés du métier, elle assure ensuite « un an de service après-vente » par le biais de la garantie d’intégration définitive. De même, sa rémunération est calculée en pourcentage du salaire, et selon la difficulté de la mission.

Qui est Catherine EUVRARD ?

Aînée d’une fratrie de six, Catherine EUVRARD a démarré comme vendeuse chez Kodak. Après avoir passé 8 ans comme directrice commerciale dans des grands groupes puis dirigé le magazine Actuel, elle a monté son propre cabinet de recrutement « haut de gamme ». Dirigeante de la société CE Consultants, Catherine EUVRARD évolue dans le domaine de l’executive search depuis les années 90. Ainsi, c’est une professionnelle de la chasse dans le dur même si elle utilise également des articles découpés dans la presse, des e-mails, des contacts divers. Elle ne fait que du sur-mesure, dans la plus grande discrétion. La force de Catherine EUVRARD, c’est d’abord son caractère et sa capacité à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Auteur de plusieurs ouvrages dont le livre « On marche sur la tête » aux éditions Eyrolles, où elle dénonce la frilosité des entrepreneurs et la sur-valorisation des diplômes entre autres.

 

ALLER PLUS LOIN …  

Chasse de tête, le recrutement de précision : Attirer, motiver et trouver les meilleurs talents.
 
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou sur contact@apostrof.fr 
 
 
Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.