Meet our international experts in:

 

#Infographie Quels métiers nous attendent demain ?

Durée de lecture de cet article : 5 min

Mise à jour de l’article en 2017 : 
Selon une étude Dell publiée en 2017, 85% des emplois de 2030 sont encore inconnus aujourd’hui ! 
D’après l’Institut McKinsey, le potentiel d’automatisation technique en Europe est de 46% (« A future that works: Automation, Employment and Productivity », 2017)

Même si cela peut faire sourire, le réseau professionnel LinkedIn a répertorié dix nouveaux métiers répertoriés qui se sont imposés massivement en à peine cinq ans. En effet, ces derniers n’existaient pas encore récemment. Et surprise, il ne s’agit pas seulement des métiers liés au Web et aux nouvelles technologies. Du spécialiste des « datas » ou data scientist, consultant en social media au professeur de zumba ou de coach « beachbody ». Cela nous a donné l’idée de réaliser une infographie sur les métiers de demain, et les tendances qui ont touchées le monde du travail en 2015. Petit rappel : tout juste inventés ou réinventés, les métiers de demain demanderont surtout des compétences nouvelles et le savoir-être comptera encore plus qu’aujourd’hui.

 

infographie-les-metiers-de-demain

 

POUR ALLER PLUS LOIN …

Voir aussi les processus de recrutement de demain ! 

Vous faire accompagner dans le développement de vos managers : Visitez nos pages sur le 360° et les Development Center. Vous pouvez aussi nous contacter sur contact@apostrof.fr 
 

RETOUR AUX ARTICLES 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.