ACCUEIL » ARTICLE » Comment pitcher son business à l’américaine ?

Comment pitcher son business à l’américaine ?

Partager

Auteur

3 mai 2016

Durée de lecture de l’article : 3 min

Un programme spécifique de BPI France donne l’opportunité à 18 start-up de rencontrer et de bénéficier des précieux conseils de Laura ELMORE, star américaine du storytelling. Ce dispositif permet donc de découvrir les techniques de Laura ELMORE, la Coach de Steve JOBS (Voir aussi Les Secrets de présentation de Steve JOBS de Camine GALLO). Déjà célèbre à l’internationale, Laura ELMORE conseille les plus grands : Apple, Dell, Cisco, etc. Aujourd’hui, elle met ses services à disposition de jeunes pousses françaises afin d’adapter leur présentation aux publics américains. La conquête de nouveaux marchés nécessite forcément un réel travail d’adaptation, repenser son discours est donc indispensable !

TILKEE, une Start-Up Française à l’assault de l’Amérique

Timothée et Sylvain, les co-fondateurs de la jeune entreprise Lyonnaise TILKEE sont tout simplement bluffés par l’approche de Laura ELMORE à l’américaine : « Impressionnant, surprenant ! Elle a recréé notre offre en quelques minutes ! » Analyse du positionnement marketing, benckmark et remise en cause des orientations stratégiques de l’entreprise, tout y passe ! La Coach est convaincue qu’il faut présenter son offre de façon concise, différenciante et pertinente, en se concentrant sur le besoin de l’utilisateur. »

Chez Apostrof, nous aurions adoré un passage en revu de la gestuelle et du langage corporelle de nos deux acolytes. En effet, le communication non-verbale est indissociable de la communication verbale. Et lorsqu’il s’agit d’impact sur un laps de temps concis, quoi de plus important que la gestion de nos émotions et la maîtrise de notre leadership « en situation » lorsque la pression est forte. En effet, la structuration du pitch est essentiel cependant la crédibilité des porteurs de projet l’est tout autant, voire d’avantage sur la durée. Aussi, vous pouvez mécaniquement ajuster un discours pour qu’il corresponde à un attendu, cependant si ce dernier n’est pas soutenu par une posture adéquate, l’aspect mécanique ne fera pas illusion longtemps.

 

RETOUR AUX ARTICLES

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This