Prêt à passer à l’action et à vous inscrire à notre newsletter ?

ACCUEIL » RECRUTER » La Génération Millénium débarque

La Génération Millénium débarque

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

14 juin

Temps de lecture : 3 minutes

 

Après la génération X, Y et Z voici la génération Millénium ! Il s’agit des jeunes d’aujourd’hui, nées à partir des années 2000, et qui composera notre monde de demain. Encore plus nomades que les Y, encore plus connectés que les Z, les Milléniums vont plus loin. L’équipe d’Apostrof vous dit tout !

Millénium : une génération ultra-connectée 

 

Pour la génération Millenium, il est naturel d’être connecté à tout et tout de suite. Tout doit être accessible en un clic, depuis n’importe quel appareil connecté !

Les générations Y et Z avaient le tchat, MSN et la webcam, eux alimentent en permanence Facebook, Snapchat et Tinder. Pour la génération Millénium, le portable est indispensable à tout moment, surtout qu’il sert à tout, sauf à appeler. La télévision n’est même plus utile tant qu’il y a Internet.

Enfin, leurs cours ne sont plus écrits avec les outils classiques stylo + papier, mais filmés, photographiés et enregistrés sur une tablette. Comme leurs aînés, les Milleniums modifient de nombreux codes : leur mode de communication et de consommation mais aussi leur mode de vie ! En effet, ils préfèrent jouir plutôt que posséder, ce qu’ils veulent c’est vivre des expériences et avoir plusieurs vies.

Individualistes et narcissiques, leurs ambitions sont portées par un monde où chacun compte, voire peut devenir célèbre grâce à Internet. Joueurs, ils apprécient tester et afficher leurs succès tout comme leurs échecs.

Ainsi, ils n’hésitent à pas lancer leur boîte, leur site ou leur blog. Ils souhaitent vivre des expériences et n’utilisent aucun mode d’emploi ! Pragmatiques, les Milléniums privilégient le système D et essayent différentes approches jusqu’à trouver la solution.

La nouvelle vision du travail

 

Les Milleniums ne sont pas encore arrivés dans le monde de l’entreprise que déjà on se demande quelle sera leur réalité professionnelle. Par opposition aux générations précédentes qui ont subi leur emploi, la nouvelle génération cherche du sens et encore plus d’épanouissement dans des activités diverses et variées.

Elles sont aux multiples formes et demandent des compétences radicalement différentes pour se développer tout en cherchant à préserver un parfait équilibre entre vie privée et vie professionnelle en toile de fond.

Certains sociologues s’intéressent de très près aux modifications comportementales de cette nouvelle génération pour comprendre quels impacts sur l’évolution du cerveau humain.

En effet, leurs divertissements étant connectés, les zones du cerveau les plus activées sont différentes. Ainsi, cela va forcément changer certaines choses dans les comportements, voire dans nos émotions.

La partie rapide et intuitive par les écrans est beaucoup plus sollicitée et développée chez eux. Autant les observer et les comprendre : notre monde sera ce qu’ils en feront. Et si vous avez loupé le train, n’hésitez pas à revenir sur la génération Y.

 

Développer la génération Millénium avec l’Assessment

 

L’Assessment ou le Development Center sont des méthodologies qui utilisent la mise en situation professionnelle. L’objectif est de réaliser un diagnostic précis des points forts et des axes de vigilances d’un candidat ou d’un collaborateur. Dans le cadre d’un recrutement, cette étape permet de conseiller l’entreprise sur un plan d’intégration adéquate à la personnalité et aux compétences de l’individu. Aussi, avoir une vision globale des talents est essentiel pour préparer une nouvelle organisation au sein dune entreprise. Lorsqu’il s’agit d’une mobilité interne, le bilan réalisé inclut des recommandations précises sur un plan de développement.

Guide L'Assessment Center un levier du talent management

 

 

 

 

ALLER PLUS LOIN …

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

Partager

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bachotage 2.0 – Jean Moulin News - […] se tournent de plus en plus vers les outils en ligne. La navigation web, devenue naturelle pour la génération…
  2. Discrimination des auteurs autoédités et édités à compte d’auteur dans le Répertoire de ressources Culture-Éducation du ministère de la Culture et des Communications du Québec | Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys - […] institutions préscolaires, primaires et secondaire, c’est-à-dire née après l’an 2000. Les «milléniums» comme on se plaît à les nommer…
  3. L’archétype des milléniaux | SIVA Marketing | Montreal-based integrated agency connecting people to brands - 1 Article rédigé par Virginie Graziani publié dans Apostrof (14 juin 2016) : Génération Millénium, qui sont-ils ? 2 Extrait…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos articles inspirants dans votre boîte de réception toutes les deux semaines.

DÉCOUVREZ D’AUTRES SOLUTIONS DE GESTION DES TALENTS

Share This