Meet our international experts in:

 

Ma journée d’Assessment Center chez TNT Express

Durée de lecture de l’article : 5 min

Découvrir TNT EXPRESS FRANCE

Leaders du Transport Express dans le monde, la société TNT EXPRESS France est un groupe en pleine transformation. Porté par la volonté d’accompagner encore mieux la performance de l’entreprise, TNT EXPRESS France a confié à l’équipe d’Apostrof le projet stratégique de mener un état des lieux complet des compétences et des besoins d’accompagnement de ses managers. Par son approche méthodique et experte, alliée à une prise en compte objective des besoins formulés et des contextes observés, Virginie Graziani et son équipe viennent d’achever une première collaboration réussie : environ 120 Assessments Center réalisés en 2 ans à la fois sur les managers des opérations et de la force de vente. Pour identifier les compétences clés et les potentiels des managers opérationnels de TNT EXPRESS France, Apostrof a développé un dispositif d’évaluation sur mesure sous forme d’Assessment Center.

Un diagnostic personnel, relationnel et managérial complet via l’Assessment Center

« Le fait d’apprendre que je passais un Assessment Center m’a tout d’abord stressé. Dans un second temps, j’ai vraiment apprécié réaliser ce genre de test pour savoir où me situer dans mes pratiques managériales. Quoi de mieux pour faire un point sur soi même. A mon arrivée chez Apostrof, j’ai été accueilli de manière sympathique. L’équipe a pris le temps de bien m’expliquer le déroulement de la journée. Les exercices et les tests réalisés sont intenses. En effet, il s’agit de cas professionnels, issus de domaines que je ne maîtrise pas et du coup, cela nous oblige à sortir de notre zone de confort quotidienne. Les débriefings organisés après chaque exercice nous permettent de savoir tout de suite quelles sont nos forces mais aussi les points à améliorer. La synthèse écrite issue de l’Assessment Center reflète bien la journée que j’ai vécue sur place, ainsi que mes traits de caractères et ma façon de manager. Je remercie TNT et l’équipe d’Apostrof de m’avoir donné l’opportunité de réaliser ce genre de diagnostic managérial, qui va me permettre de progresser en m’appuyant sur mes qualités pour atténuer l’impact de mes points à améliorer. »
Franck EROUART, Chef de dépôt d’Arras de TNT Express France

 

A propos de l’Assessment Center

Il s’agit d’une technique d’appréciation des compétences et détection du potentiel. La démarche est spécifique puisqu’elle passe obligatoirement par une immersion dans une ou plusieurs situations professionnelles, permettant au participant de simuler une situation de travail et aux consultants de devenir des compères tout en gardant leur capacité d’observation et d’analyse de ce qui est en train de se jouer. L’Assessment Center offre un diagnostic individuel et précis sur les comportements mis en œuvre par le participant.

 
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou sur contact@apostrof.fr 
 

TOUS NOS TEMOIGNAGES

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.