Prêt à passer à l’action et à vous inscrire à notre newsletter ?

ACCUEIL » RECRUTER » Courrier Cadres lance son nouveau jobboard

Courrier Cadres lance son nouveau jobboard

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

Expert dans l’évaluation et le développement des ressources, des compétences et potentiels, Apostrof vous aide à prendre les bonnes décisions de recrutement, d’entretiens annuels, de formation professionnelle, d’organisation des opérationnels, de gestion des carrières et d’évolution professionnelle, plans de succession et hauts potentiels.

7 juin 2017

Temps de lecture : 3 minutes

 

Dans un contexte de recherche active d’emploi, 86% des cadres déclarent consulter un jobboard, c’est-à-dire un site d’offres d’emploi. Ces sites dédiés à la diffusion des annonces par les entreprises et intermédiaires du recrutement, sont donc le premier outil utilisé pour dénicher de nouvelles opportunités professionnelles. Pas étonnant que le média Courrier Cadres ait donc décidé de lancer en avril 2017, lui aussi, sa propre plateforme pour l’emploi.

 

Un jobboard à destination des Cadres

 

Courrier Cadres Emploi s’adresse aux profils cadres et dirigeants, avec l’objectif de booster leur recherche d’emploi et de dynamiser leur carrière. Plutôt complet et intuitif, le site propose différents espaces dédiés aux candidats, aux recruteurs et aux écoles.

Un onglet formation répertorie et présente également des organismes de formation qui permettent de monter en compétences. Côté entreprises, Courrier Cadres Emploi propose la publication d’annonce[1] (350 € HT), l’accès à la CVthèque (399 professionnels actuellement inscrits sur le site).

Pour rappel, le site de Courrier Cadres Emploi appartient au Groupe du même nom qui détient également les magazines suivants (et leur déclinaison web pour l’emploi) : Rebondir, L’officiel de la Franchise, La Revue Fiduciaire.

Côté candidat, de nombreuses informations pratiques sur la recherche d’emploi, mais également des éléments sur les dispositifs réglementaires et évolutions du marché du travail. Petit plus, la plateforme offre également la possibilité de réaliser un test pour identifier vos atouts.

L’idée de ce « Bilan Talents & Compétences » est avant tout de mettre en avant vos moteurs personnels qui influent sur vos leviers de motivation mais également sur votre style managérial.

Chez Apostrof, nous avions déjà testé cette plateforme Map’Up sur un autre site en 2015, à destination des entrepreneurs qui souhaitent lever le voile sur leurs talents. Voici un exemple de réponse :

Courrier Cadres Emploi, nouveau jobboard

 

[1] Diffusion de vos offres de stage de moins de 6 mois gratuite

 

A propos de l’Approche Directe

 

Le recrutement par chasse de têtes permet d’approcher des candidats issus d’un secteur d’activité spécifique, ayant l’expérience et la maîtrise de compétences et d’environnements spécifiques. Ces actifs expérimentés ne sont généralement pas en recherche active d’une opportunité d’emploi et donc leurs profils sont difficilement accessibles via les canaux de recrutement classiques.

Guide Secrets de chasseurs de têtes

 

 

 

ALLER PLUS LOIN …

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos articles inspirants dans votre boîte de réception toutes les deux semaines.

DÉCOUVREZ D’AUTRES SOLUTIONS DE GESTION DES TALENTS

Share This