Meet our international experts in:

RSE Software™, une solution innovante de partage des candidatures

Durée de lecture de cet article : 4 min

Chaque année, les entreprises et les professionnels RH écartent des millions de candidats en envoyant des réponses négatives par mail. Les CV des postulants rejoignent des bases de données, sans forcément avoir la chance d’être de nouveau positionnés sur d’autres opportunités d’emploi.

Le traitement des candidatures non retenues en question

Pour répondre à cette problématique, la filiale KERTEAM Recrutement et Carrière du Groupe KER a développé une plateforme unique RSE Software™. L’objectif est double : il s’agit non seulement de créer des synergies et des solidarités entre recruteurs d’un même bassin d’emplois, tout en favorisant l’accès au marché de l’emploi pour les candidats. Au passage, l’entreprise utilisant les services de KERTEAM participe à la démarche RSE tout en soignant l’expérience candidat, ce qui est plutôt bénéfique à la marque employeur. En effet, les études démontrent que la réception d’un email indiquant que la candidature n’est pas retenue est très négatif pour le candidat mais également pour l’entreprise. Au-delà de la déception ressentie par les candidats, l’email engendre un sentiment d’amertume envers l’entreprise qui les refuse. L’enjeu qui peut paraître anodin est en fait majeur, notamment pour les entreprises dont les clients (de demain) utilisateurs du produit et/ou du service sont les candidats d’aujourd’hui.

Les avantages de cette nouvelle solution Marque Employeur

Lorsque vous écartez une candidature, vous avez la possibilité de lui offrir une alternative positive : avec RSE Softwarela candidature est redirigée vers d’autres offres d’emploi adaptées à son profil. RSE Software permet de transformer l’impact négatif des messages envoyés aux candidats non retenus en alternative positive. Tout en renforçant la marque employeur, cette solution peut également permettre aux entreprises et aux professionnels RH d’enrichir leur vivier de candidats grâce à un sourcing décuplé et qualifié. Cela génère forcément des économies sur le coût des recrutements ! Le recrutement a enfin trouvé une solution RSE efficace et utile grâce à un acteur local basé sur le Campus Scientifique de Lyon-Tech La Doua, au plus proche de ses partenaires et des meilleurs laboratoires de recherche.

ALLER PLUS LOIN …  

Chasse de tête, le recrutement de précision : Attirer, motiver et trouver les meilleurs talents.
 
L’Assessment Center, l’évaluation dynamique d’exception : Evaluer très tôt le style de travail d’un individu pour prédire sa performance.
 
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou sur contact@apostrof.fr 
 
 
 
Pas de commentaires

Laisser un commentaire