Prêt à passer à l’action et à vous inscrire à notre newsletter ?

ACCUEIL » RÉUSSITES CLIENTS » UGITECH mise sur la mobilité interne

UGITECH mise sur la mobilité interne

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

Expert dans l’évaluation et le développement des ressources, des compétences et potentiels, Apostrof vous aide à prendre les bonnes décisions de recrutement, d’entretiens annuels, de formation professionnelle, d’organisation des opérationnels, de gestion des carrières et d’évolution professionnelle, plans de succession et hauts potentiels.

12 mars 2018

Temps de lecture : 4 minutes

 

Fidéliser les collaborateurs expérimentés et engager les talents sur le long terme, c’est l’objectif de la toute dernière mouture du processus de promotion interne d’UGITECH. Pour le Groupe, il s’agit de donner de la visibilité à tous les acteurs sur les différentes phases et les divers prérequis de la démarche de passage cadre, tout en partageant les objectifs de manière tripartite : collaborateur, futur N+1 et Responsable du Développement RH.

 

Les atouts la mobilité interne

 

La mobilité interne est une étape clé dans la carrière d’un futur cadre. Pour franchir cette marche, les salariés doivent disposer de repères supplémentaires sur leur propre fonctionnement et celui des autres. Pour UGITECH, une nouvelle fonction pour un Talent apporte un nouveau résultat pour l’entreprise

Pour préparer le processus de décision ainsi que les objectifs de développement, le Groupe mise sur l’évaluation des compétences personnelles, relationnelles et de leadership. Apostrof diagnostique le besoin en développement pour une montée en compétences grâce à une démarche de Développement Center.

Cette démarche d’évaluation permet de découvrir ses points forts et ses axes de développement. Apostrof recommande ensuite une approche précise des chantiers de progrès sur lesquels investir.

 

Accompagner en finesse la montée en compétences

 

« La démarche d’Apostrof permet de faire une synthèse rapide et factuelle de ma personnalité et de mon mode de fonctionnement. Les retours directs sont très positifs dans la prise de conscience en temps réel, par rapport au ressenti des exercices.

Les restitutions favorisent la prise de recul et offrent la possibilité de commencer à se repositionner. Au-delà de l’évaluation, cela m’a permis de commencer à travailler sur moi-même et sur mes comportements managériaux, même s’il me manque des outils que l’accompagnement individuel doit m’apporter.

La synthèse écrite reprenant les éléments saillants de la journée fait ressortir les axes à développer. Le partage avec mon manager permet d’ouvrir la voie. »

Retour d’expérience d’un collaborateur promu, Responsable Méthodes chez UGITECH.

 

« Pour accompagner cette mobilité interne et un passage cadre, notre double objectif est à la fois d’aider le collaborateur à

mieux appréhender sa nouvelle fonction, tout en trouvant le bon positionnement dans l’entreprise. L’évaluation réalisée par Apostrof permet à travers des mises en situations et des questionnaires, d’éclairer le profil d’un individu.

Le partage avec ce nouveau cadre sur l’ensemble des dimensions évaluées, ainsi que sur les préconisations de développement, nous ont permis de planifier un coaching ciblé. Ce nouveau Responsable Méthodes, motivé par cette évaluation a d’ores et déjà gagné en confiance.

Notre volonté d’accompagnement se concrétise par une démarche personnalisée de coaching. Nous attendons un résultat visible pour ce manager et ses collègues, premiers bénéficiaires de ce travail. »

Retour d’expérience du Manager du collaborateur promu, Responsable des Unités de Transformation chez UGITECH.

 

UGITECH mise sur la mobilité interne

 

 

 

A propos du Development Center

 

Le Development Center s’appuie sur la mise en situation professionnelle afin de réaliser un diagnostic précis des points forts et des axes de vigilances d’un candidat ou d’un collaborateur. Pour une mobilité interne, la démarche permet de rassurer les parties sur l’adéquation et le potentiel à tenir la future fonction proposée.

Il s’agit également de conseiller tous les acteurs concernés le développement des compétences adaptées à l’expérience et à la situation professionnelle à venir. Cela prend la forme des recommandations et d’un plan de développement articulé en 3 volets : à destination du collaborateur promu, à l’attention de son futur manager et enfin pour le service des ressources humaines lorsqu’une formation et/ou un coaching professionnel sont conseillés.

Guide Development Center booster de carrière

 

ALLER PLUS LOIN …

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos articles inspirants dans votre boîte de réception toutes les deux semaines.

DÉCOUVREZ D’AUTRES SOLUTIONS DE GESTION DES TALENTS

Share This