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EDEBEX étoffe son équipe commerciale et mise sur l’intégration

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

3 avril

Temps de lecture : 3 minutes

 

Fondée en 2013, la place de marché EDEBEX propose aux entreprises d’optimiser leur trésorerie en vendant leurs factures clients – leurs créances – à des investisseurs qui ont trop de trésorerie et souhaitent la valoriser. EDEBEX offre une solution rapide, sûre et efficace à ceux qui veulent améliorer leur gestion de trésorerie, mieux gérer leurs liquidités et optimiser leur fond de roulement. Pour les investisseurs, il s’agit d’un placement avec retour sur n’importe quel investissement avec un risque limité, puisque qu’ils sont protégés contre le risque de non-paiement. La startup EDEBEX s’exporte en France dès 2016 et part aujourd’hui à la conquête de l’Europe.

 

L’Assessment Center pour mieux préparer l’intégration

 

« Apostrof est pour nous un réel partenaire en matière de recrutement et plus particulièrement pour nos profils commerciaux. Ils nous ont accompagné à plusieurs reprises dans nos recrutements à travers leur solution d’Assessment Center.

Cette étape du processus de recrutement est pour nous cruciale pour obtenir une analyse détaillée des comportements et compétences d’un candidat. A plusieurs reprises, Apostrof nous a aidé à cerner davantage un candidat en soulignant les points forts et les points d’attention à considérer pour notre choix d’engagement, ce qui nous a permis de prendre de meilleures décisions.

Nous apprécions particulièrement la collaboration avec Virginie Graziani qui se montre toujours disponible, à l’écoute et qui prend vraiment le temps d’échanger avec ses clients en complément du rapport écrit fourni par leur équipe. »

Caroline FOCQUET, Talent Manager chez Edebex

 

EDEBEX

A propos de l’Assessment Center

L’Assessment Center est une procédure de diagnostic, grâce aux principes de la simulation professionnelle encadrée par des professionnels qui observent et évaluent à travers divers exercices le comportement d’un candidat. Grâce à un Assessment Center, il est possible d’évaluer les forces et faiblesses d’un candidat par rapport à un profil de fonction et de pronostiquer son adéquation avec les exigences du poste avant son entrée en fonction.

L’objectif principal d’un Assessment Center est d’évaluer les compétences sociales, personnelles, méthodologiques, les compétences en leadership et potentiels d’un collaborateur futur ou déjà en poste. Pour un collaborateur en poste, il s’agit soit de réaliser cette démarche en amont de formation, dans le cadre d’une mobilité interne ou d’un passage cadre, ou encore dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation, basée sur les compétences et le potentiel de développement d’un individu et de la complémentarité d’une équipe.

 

Guide L'Assessment Center un levier du talent management

 

 

 

 

 

ALLER PLUS LOIN …

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

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