Meet our international experts in:

LourUnManager.com ou le management de transition revisité

Durée de lecture de cet article : 5 min

Le digital facilite la mise à disposition des produits tout comme des ressources. C’est pourquoi les ressources humaines n’échappent pas à la règle. Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec nous un petit nouveau arrivé sur le marché du management de transition avec une approche 3.0. En effet, LouerUnManager.com a pour ambition d’apporter un service différent aux entreprises mais avant tout aux Tops Managers qui composent cette communauté d’experts prêts à relever tous vos challenges le temps d’une mission.

Quand le Web facilite la mise en relation

C’est parce que les professionnels des missions de transition sont difficiles à trouver sur un marché éparpillé et mal connu qu’Aurélie GIRAUD et Chantal CHEMLA ont créé LouerUnManager.com en Décembre 2014. Anciennement Manager de transition pour l’une et Avocate d’affaires pour l’autre, ces deux compères partagent l’ambition de faciliter l’accès à ses managers aguerris à tous les entrepreneurs et de rompre avec l‘isolement du manager de transition.

Portées par la volonté de mettre les rapports humains au centre de l’entreprise, les deux associées ont fait le choix de créer une communauté pour construire une entreprise collaborative. En effet, il est évident que le web facilite l’intermédiation entre les Tops Managers et les entreprises en recherche de profils pour une mission définie.

Cependant, les Managers-A-Louer sont également besoin d’échanger et de partager avec d’autres pairs. C’est pourquoi la plateforme a également prévu un lieu de travail,  des Lab de recherche, des ateliers de co-développement ou encore des déjeuners hebdomadaires organisés pour et dans la capitale. Et comme le management de transition est bien un métier à part entière, il nécessite une formation spécifique. Cette dernière est dispensée en interne mais également par l’IFMT (l’Institut français du management de transition), organisation portée par le syndicat du management de transition (SNMT) dont LouerUnManager.com fait partie.

Un peu d’innovation dans un monde de brutes

La plateforme propose également deux offres très spéciales et inattendues ! Tout d’abord, une solution dédiée aux dirigeants ayant besoin de lever le pieds : un genre d’assurance homme clé puisqu’il s’agit pour ces derniers d’avoir une « doublure » pour un temps défini afin de garantir la continuité de la stratégie d’entreprise et donc du développement de l’organisation.

Une autre prestation assez atypique, destinée cette fois aux start-up qui habituellement n’ont pas les moyens de s’offrir des prestations RH. LouerUnManager.com propose de mobiliser toute sa communauté pour aider les start-up et leur permettre de faire intervenir un manager expérimenté pour donner le coup de pouce opérationnel qui va bien. Cette offre s’adresse spécifiquement aux start-up qui manquent de ressources financières grâce à un tarif unique de 650 € HT / jour durant la période définie avec le manager pour réaliser l’objectif.

Et comme LouerUnManager.com est une entreprise collaborative, la communauté des manager est au coeur de son fonctionnement. Ainsi, la sélection des Tops Managers est réalisée par les managers eux-mêmes. Tous sont signataires d’un charte de déontologie commune, cet engagement étant  la base de la confiance mutuelle. Chaque Manager-A-Louer a au moins 10 ans d’expérience à des postes de direction. Par ailleurs, ce travail collaboratif est également mis en oeuvre au service des entreprises clientes : l’équipe mise à disposition se compose du manager de mission, d’une des deux fondatrices de la plateforme et du client. A chaque début de mission, le trio réalise une séance de co-développement.

Pour en savoir plus : LouerUnManager.com 

 

RETOUR AUX ARTICLES

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.