Durée de lecture de l’article : 6 min

Désormais propriétaire de plusieurs plateformes, le groupe REGIONSJOB change de nom et devient HELLOWORK. Pour ce groupe ambitieux qui poursuit une stratégie de diversification et d’expansion à l’international, il s’agit de construire une nouvelle identité unique afin de regrouper des Jobboards aussi nombreux que variés : ParisJob, RégionsJob, CADREO (avec sa déclinaison CADREO Exécutive) et BDM Job, etc. Ainsi, le groupe a dévoilé un prochain investissement de 30 M€ dans des Start-Up évoluant dans les RH. En attendant, CADREO s’offre un nouveau site pour fêter ses 5 ans et met en avant de nouveaux atouts à expérimenter.

L’annonce augmentée pour optimiser ses recrutements

Sur le marché de niche bien fourni que représente la population de professionnels cadres, CADREO tente de se tailler une part du gâteau. Cependant, ce segment étant particulièrement tendu, il s’agit aujourd’hui pour les entreprises de faire la différence aux yeux de potentiels candidats en recherche ou auprès de professionnels actifs en veille. CADREO a fait le pari d’un nouveau format d’offre d’emploi : l’annonce augmentée. Le concept est assez simple, la présentation d’une opportunité professionnelle est agrémentée de visuels et de photos venant illustrer divers aspects de la culture d’entreprise et/ou du poste en question. Une formule qui s’apparente à une présentation d’une annonce de location AirB&B.

En effet, CADREO a travaillé sur le format de ses annonces qui permet dorénavant à l’entreprise de valoriser le poste à pourvoir, notamment au travers de prises de vues réalisées au sein des bureaux du recruteur. Ainsi, l’annonce augmentée est une personnalisation visuelle d’une offre qui reste néanmoins au « format classique » dans sa présentation en deux parties : la mission (proposée) et le profil attendu. Ainsi, le recruteur peut choisir le contenu rédactionnel tout comme les visuels les plus représentatifs pour attirer les talents dans leur structure. Selon CADREO, « Plus le choix du candidat est éclairé, plus les relations candidats/recruteurs qui en découlent gagneront en qualité ». D’autres fonctionnalités devraient bientôt voir le jour sur ce JobBoard redésigné. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

La CVthèqe des chasseurs pour attirer les cadres

Pour attirer les profils expérimentés, CADREO met en avant sa CVthèque destinés aux recruteurs. Mais attention, ne vous y trompez pas, le chasseur de tête n’est pas qu’un sourceur. La chasse dans le dur reste le meilleur moyen de répondre aux exigences des entreprises industrielles d’une part et d’autre part de trouver les meilleurs candidats sont pour la plupart en poste. En effet, avec un taux de chômage d’environ 3,5%, le marché des cadres est pratiquement en situation de plein emploi. D’ailleurs le nouveau site de CADREO compte toujours un annuaire des cabinets de recrutement, complètement gratuit pour les recruteurs, mais qui ne différencie pas les cabinets de recrutement des chasseurs de tête. Il est vrai que le site de CADREO ne s’est jamais appuyé sur la publicité et cela ne va pas changer en 2019. Dommage que les fonctionnalités de l’annuaire n’aient pas elles aussi évoluées.

Concernant la présentation des entreprises qui recrutent, chaque fiche individuelle propose uniquement une liste des offres d’emploi accessibles sur le site, sans une mise en avant des visuels propres à chaque structure pourtant bien présents dans les annonces augmentées. D’une manière générale, la plateforme a pourtant pris un virage quant à sa fluidité, à son ergonomie et à son graphisme. Pour travailler son image de marque dynamique et mixer traditionnel avec modernité, CADREO a suivi les dernières tendances de webdesign. En effet, l’expérience utilisateurs a été améliorée. La mise en page et les typographies utilisées rendent le contenu moins monotone. En d’autres termes, c’est principalement sur l’aspect visuel que CADREO a choisi de miser pour séduire la catégorie très prisée des cadres experts et dirigeants.

Pour conclure, l’offre d’emploi enrichie avec une expérience candidat plus aboutie comme le rêve de nombreux recruteurs

ALLER PLUS LOIN …  

Chasse de tête, le recrutement de précision : Attirer, motiver et trouver les meilleurs talents.
 
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou sur contact@apostrof.fr.