ACCUEIL » FRANÇAIS » Apprendre à décoder le langage du corps à la FFMAS

Apprendre à décoder le langage du corps à la FFMAS

Partager

Auteur

13 février 2020

Temps de lecture : 3 minutes

 

Le langage du corps fait partie de la communication. Il s’agit de tous les messages que nous pouvons faire passer sans avoir recours à la parole. En l’occurrence, le langage corporel est l’ensemble des manifestations du corps. Par exemple, les attitudes corporelles, le regard, un sourire et tous les gestes qui expriment un sens. Virginie Graziani s’appuie sur ses compétences en observation et en compréhension du langage corporel dans son expertise de la gestion de Talents. En effet, cet expertise est un outil précieux du processus de recrutement et d’évaluation à la démarche d’accompagnement.

 

La FFMAS découvre le langage du corps

 

Créée en 2005, la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat est la représentation officielle des métiers du Secrétariat-Assistanat. Elle est le porte-parole de la 1ère profession féminine française, soit environ 2 millions de personnes. La Fédération agit au quotidien afin de construire l’avenir des métiers du Secrétariat-Assistanat.

Face aux enjeux sociétaux, la FFMAS s’est dotée de pôles stratégiques pour inscrire ces métiers sur les chemins du futur. La Fédération met l’accent sur les enjeux et les compétences de demain. Dans le cadre de leur programme d’activités, la FFMAS a invité Virginie GRAZIANI à expliquer quelques fondamentaux de cette dimension du langage corporel / non-verbal.

« L’œil expert de Virginie est très riche, elle a un parcours inspirant. Son contact est très spontané, on se sent très rapidement confortable dans l’échange. Je trouve primordial pour accrocher et maintenir l’attention. Lors de la conférence de Virginie, les exemples de photos et de vidéos permettent d’observer et de réfléchir au langage non verbal. Sa présentation est très claire, interactive réalisée avec beaucoup de professionnalisme et d’humilité. Merci pour cette belle rencontre ! » Nathalie GOULÈME

« J’ai particulièrement apprécié l’implication de Virginie sur un sujet passionnant qui mérite d’être connu. La conférence m’a permis de découvrir les différents langages corporels. Les exercices d’application donnent l’opportunité d’approfondir les sujets abordés de manière très claire. Grâce à la compétence, la disponibilité et au rayonnement de Virginie, cela donne envie d’en savoir plus et suivre plusieurs sessions de formation ! » Anne MALLINJOD

« Virginie est une excellente formatrice ! L’intervention était captivante, cela donne quelques premières clés de compréhension et envie d’en savoir encore plus. » Muriel SICHERE

 

 

Virginie Graziani, experte du langage corporel

Forte de son expertise de la chasse de tête et de la gestion de talents, Virginie Graziani a développé ses compétences dans l’observation et l’analyse du langage corporel. Elle utilise cette spécialité auprès des cadres et dirigeants qu’elle côtoie dans le cadre de son quotidien professionnel. Formée à différentes approches précurseurs, elle développe une approche singulière au fil de son parcours alliant qualité, efficacité et innovation.

Grâce à sa certification en Synergologie, elle vous accompagne sur toutes les dimensions du développement du leadership, du travail sur votre posture et vos gestes en passant par le décodage du langage du corps : cours en ligne digitalisés, conférences, accompagnements sur mesure, formations à distance et en présentiel pour travailler une prise de parole, un rendez-vous en face à face à un interlocuteur, une animation de réunion d’équipe ou un séminaire d’entreprise.  

 

 

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

RETOUR AUX ARTICLES

 

 

Partager

2 Commentaires

  1. Bouviala

    Bonjour
    Avez vous des formations éligible au CPF.?

    Réponse
    • Virginie GRAZIANI

      Bonjour, au départ seulement les formations certifiantes / diplômantes étaient prises en charge par le CPF (en dehors du bilan de compétences). La discipline étant assez récente, il n’y a pas de diplôme d’état reconnu.
      A partir d’Avril 2020, grâce au niveau dispositif de financement de la formation pour les salariés en activité partielle pendant le Covid-19, nos formations peuvent être financées via ce dispositif.
      Bien à vous,
      Virginie GRAZIANI

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This