ACCUEIL » DÉVELOPPER » Manager, comment se réinventer ? Découvrez Genius

Manager, comment se réinventer ? Découvrez Genius

Partager

Auteur

16 juin 2020

Temps de lecture : 3 minutes

 

A quoi va ressembler notre vie d’après ? Le post-confinement a fait bouger les lignes plus ou moins fortement ces dernières semaines. L’entreprise doit s’adapter et les managers se réinventer. Pour vous aider, Apostrof a déniché pour vous un séminaire d’un nouveau genre : Genius accompagne les individus pour réussir leurs transitions et entreprendre une nouvelle vie.

 

Comment créer une autre valeur ?

 

Les robots sont amenés à remplacer progressivement l’homme dans les tâches de production standardisables ou même les métiers du service comme les chauffeurs de taxi. Ils vont également se substituer prochainement aussi à l’intelligence humaine dans les métiers les plus improbables tels que les médecins, les avocats, ou encore les consultants dont les diagnostics et conseils seront remplacés par des machines et des algorithmes qui vont surpasser les meilleurs professionnels. 
 
Tout ce qui fera appel à du savoir analytique sera petit à petit remplacé par des machines. Alors qu’est-ce qui va avoir de la valeur dans un monde avec des robots de plus en plus nombreux, performants et autonomes ? Si le cerveau rationnel peut être supplanté par l’intelligence artificielle, notre élan de survie et un certain pragmatisme vont nous conduire vers d’autres voies. Nous allons assister à l’émergence de nouvelles organisations, déjà digitalisées ces dernières semaines.

 

Management et compétences de demain

 

L’intelligence du cœur et l’intelligence émotionnelle sont d’ailleurs déjà les deux nouvelles formes d’intelligence auxquelles les chercheurs s’intéressent particulièrement. Ces dernières sont déjà des critères de sélection aujourd’hui dans certains processus de recrutement. Car nos attentes en termes de rapports sociaux évoluent fortement et nous entrons dans ce que certains appellent l’économie de la relation et du lien. Le manager va devoir se transformer pour devenir un « libérateur de potentiel ».
 
Son rôle tend à davantage se tourner vers une fonction de facilitateur de relation et d’animateur pour mettre en mouvement les individus et leur permettre de se développer collectivement. Et pour ce faire, ce nouveau manager s’appuiera sur l’expression authentique plutôt que sur le pouvoir et la possession. Pour pouvoir libérer le potentiel de ses collaborateurs, il est important de commencer par libérer le sien. C’est ce que propose le Séminaire Genius du 6 au 8 novembre 2020. Les objectifs : connecter à ses aspirations profondes, ajuster ses modes de fonctionnement et ses objectifs,  puis construire sa nouvelle feuille de route et se mettre en action. Bénéficiez de 10% de réduction grâce à notre partenariat et ce code de réduction yhr-vgr-052020.
 
 
 

Qui est Yves Henri ROBILLARD ?

 

Yves Henri GeniusYves-Henri ROBILLARD est un passionné d’éducation, d’entrepreneuriat et de créativité. Au cours des 25 dernières années, il a travaillé en ONG, dans l’enseignement supérieur et dans le conseil, tout en créant plusieurs entreprises sur le chemin. Il reste fidèle à son rêve : créer une « école » d’un nouveau genre pour permettre aux adultes et aux plus jeunes de se créer la vie à laquelle ils aspirent dans ce monde en plein bouleversement.

 
 

 

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

RETOUR AUX ARTICLES

 

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This