ACCUEIL » FRANÇAIS » Bien recruter dans l’industrie agro-alimentaire BISCUITS BOUVARD

Bien recruter dans l’industrie agro-alimentaire BISCUITS BOUVARD

Partager

Auteur

9 juillet 2020

Temps de lecture : 3 minutes

 

Recruter dans l’industrie agro-alimentaire, c’est avant tout recruter pour une industrie qui recherche des profils pointus. Aussi, les compétences techniques sont importantes. Cependant, il s’agit de ne pas oublier qu’elles ne font pas tout. Dans le cadre d’une recherche épineuse, le Groupe BISCUITS BOUVARD a fait appel à Apostrof pour un accompagnement sur-mesure.

 

Les Biscuits BOUVARD

 

Société historique dans l’industrie agro-alimentaire, BISCUITS BOUVARD cultive son savoir-faire historique, hérité de Firmin Bouvard, maître pâtissier.

Aujourd’hui, le Groupe est le premier spécialiste français de la fabrication de Biscuits Sucrés à Marque De Distributeurs et à Marque de grands industriels, avec un CA de 175 Millions d’euros dont 20% à l’export.

Depuis le rachat d’une usine de 100 personnes par Alain LAINE, le Groupe BISCUITS BOUVARD a connu une croissance exponentielle depuis les années 90.

La PME est devenue aujourd’hui un groupe de 1 600 personnes avec 13 sites de production (8 usines en France dont 7 historiques), 25 sociétés en France, en Italie, aux États-Unis et en Belgique.

 

Recruter des profils experts

 

BISCUITS BOUVARD se fait accompagner afin de piloter l’implémentation de l’ERP SAP au niveau Groupe. Ce projet d’envergure contribue à accompagner la mutation culturelle de la structure devenue un Groupe avec un ADN fort d’une PME.

La recherche et le recrutement de profils capable de conduire de genre de projet est une démarche délicate confiée à Virginie GRAZIANI.

Ce recrutement étant stratégique, l’approche directe alliée à un processus d’Assessment Center pour la sélection était indispensable dans le cadre du recrutement d’un profil SAP. En effet, les compétences techniques sont essentielles, cependant l’adéquation à la culture d’entreprise est primordiale.

« La prise en charge de la mission par Virginie est très professionnelle. Elle a su s’adapter à nos profils de postes et à notre environnement interne. La méthodologie de l’Assessment Center dans le cadre de la sélection des profils finalistes est un véritable atout dans le processus de recrutement.

En effet, cela nous a permis de mener débats et discussions en interne sur le profil nécessaire à notre projet au regard des compétences et du potentiel des candidatures présentées et évaluées. »


Kristel BARRET, BISCUITS BOUVARD

 

Un fleuron de l’industrie agro-alimentaire

Bandeau - Référence Client Biscuits Bouvard

 

A propos de l’Approche Directe

 

Le recrutement par chasse de têtes permet d’approcher des candidats issus d’un secteur d’activité spécifique, ayant l’expérience et la maîtrise de compétences et d’environnements spécifiques. Ces actifs expérimentés ne sont généralement pas en recherche active d’une opportunité d’emploi et donc leurs profils sont difficilement accessibles via les canaux de recrutement classiques.

 

L'approche directe, les secrets des chasseurs de succès

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

RETOUR AUX ARTICLES

 

 

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This