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Webinaire ANDRH La Gestion des Talents à l’heure du Covid

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Auteur

2 juillet 2020

Temps de lecture : 3 minutes

 

Prêtez l’oreille à Virginie Graziani d’Apostrof et Olivier VIVAT du cabinet HRConseil intervenant pour l’ANDRH sur la gestion des talents pendant cette période si particulière de confinement.

 

 

Durée de la vidéo : 39 minutes

 

L’approche globale du talent

 

Nos intervenants réalisent un état de lieux de la gestion des talents en abordant tout d’abord la définition d’un talent.  En effet, cette dernière est très différente d’une entreprise à une autre. De plus, la notion de talents s’est démocratisée suite à une pénurie de certains profils et de compétences spécifiques.
 
Ce webinaire aborde le parcours d’un collaborateur au sein d’une entreprise. Cela permet de réaliser à quel point la culture impact l’expérience collaborateur. Les us et coutumes ont véritablement un impact sur l’ensemble de l’approche : du recrutement à la mobilité interne.
 
Le talent est de plus en plus envisagé dans une notion plus macro. L’organisation du travail vient de plus en plus jouer un rôle avec l’aménagement des talents au sein d’une équipe ou d’un département.
 
 

La gestion de l’humain pendant le Covid

 
 
Certains collaborateurs se révèlent pendant cette période de crise du Covid-19. D’autres sont paralysés par un climat anxiogène. Les comportements peuvent parfois déstabiliser la vision du manager, des dirigeants et des (D)RH.
 
 
La stratégie d’entreprise demande un pilotage affiné des effectifs et des compétences des équipes. La maturité des politiques RH et du poids des (D)RH au sein des entreprises permet de mettre en place d’autres chantiers en route.
 
La crise du Covid-19 au travers du télétravail et de la reprise de l’activité bouscule l’équité des compétences. Très ponctuellement, les talents vont être les acteurs qui vont reprendre l’activité en priorité pour redémarrer le business.
 
Concernant l’outillage de la gestion des talents, la période de confinement et la crise de manière plus large ont montré que la digitalisation RH est essentielle. Pour autant, elle doit être agencée de manière à mettre le collaborateur au centre des process.
 
 
Ce texte est tiré de la conférence « Pourquoi la gestion des talents doit guider la stratégie de l’entreprise ? Comment la gestion des talents a évolué et vers quoi évoluera-t-elle demain ? » organisée par APOSTROF, HRConseil et l’ANDRH des Hauts de Seine La Défense le 30 avril 2020.

 

 

 

ALLER PLUS LOIN …  

 

Apostrof vous accompagne sur toutes les dimensions de la gestion des talents et des carrières. Nous intervenons du recrutement à l’évaluation en passant par le développement des compétences et des potentiels de vos équipes. Aussi, nous mettons au point votre stratégie d’acquisition, identifions et accompagnons la transformation de votre organisation grâce à la détection des leaders de demain, tout en fidélisant les collaborateurs clés d’aujourd’hui et ceux en devenir.

 

Quelques soient vos objectifs, nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact ou écrivez-nous directement sur contact@apostrof.fr

 
 

 

 

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