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L’Assessment Center : un levier du Talent Management

Durée de lecture de l’article : 4 minutes

Aujourd’hui les organisations l’ont bien compris, le Talent Management ou le management des talents est devenu l’un des domaines de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, aux côtés d’autres thématiques RH telles que la paie, l’administration du personnel et la gestion des temps. La gestion de talents existe depuis longtemps dans les organisations, sans avoir pour autant « porté » d’étiquette assez large qui permettait de l’appréhender comme un véritable levier de croissance pour l’entreprise.

 

Le Talent Management booste la stratégie d’entreprise

Cette nouvelle manière de gérer les individus et les carrières permet de miser sur les compétences et le potentiel de vos collaborateurs, idéalement avec un dispositif souple capable d’être souple pour être déployé aussi bien en interne que lors de vos sessions de recrutements externes.

Le management des talents peut couvrir des niveaux de postes ou des statuts différents selon la segmentation établie par l’entreprise. Le suivi d’un vivier de talents est également fonction de la stratégie de l’entreprise et du budget consacré à la gestion de talent. Ainsi les dirigeants, les hauts potentiels et les postes clés sont les premiers servis. Cependant, il est important de garder à l’esprit que la démarche réalise de la sorte ne couvre qu’une partie des potentialités de l’entreprise.

 

L’Assessment Center : un levier du Talent Management

La notion de potentiel se distingue du talent à proprement parlé et fait référence à la capacité d’un individu à évoluer. A noter que concernant l’évaluation du potentiel d’une personne, il est important non seulement de cerner ses motivations et les ressources à sa disposition pour se développer. L’Assessment Center s’appuie sur le principe de la simulation d’environnement professionnel afin d’évaluer tout le potentiel d’un individu. En plus des connaissances spécialisées, l’Assessment Center apporte un regard affuté sur les compétences personnelles, relationnelles et de leadership.

Chez Apostrof, nous mettons notre expertise à votre service. Vous êtes nombreux à nous avoir demander un guide pratique de la gestion de talents en entreprise. Alors après s’être creusé un peu les méninges et avoir travaillé plusieurs semaines sur ce sujet, le résultat sera bientôt dans votre boîte : un livre blanc flambant neuf dédié à cette thématique qui nous tient tant à cœur ! Surveillez vos emails, il arrive avant la fin de la semaine.

 
 
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