Meet our international experts in:

#Témoignage J’ai testé l’Assessment Center Groupe Pierre & Vacances Center Parcs

Découvrir PIERRE & VACANCES CENTER PARCS

Groupe PIERRE & VACANCES CENTER PARCS

Créé en 1967, le Groupe PIERRE & VACANCES CENTER PARCS est le leader européen du tourisme de proximité. Aujourd’hui, avec ses marques touristiques complémentaires – Pierre & Vacances, Pierre & Vacances premium, Center Parcs, Sunparks, Aparthotels Adagio et Maeva – le Groupe exploite un parc touristique de plus de 46 000 appartements et maisons, situés dans 280 sites en Europe. En 2014/2015, le Groupe a accueilli 7,5 millions de clients européens et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 436,3 millions d’euros.

L’expérience de Valérie ALBERTO, Directrice Grands Comptes CE au sein du Groupe Pierre & Vacances

Connaissiez-vous les Assessment Center avant de participer à la demi-journée organisée par Apostrof ?
Non, je savais juste qu’il était question de mise en situation mais je n’avais pas conscience de ce que cela représentait.

Avez-vous eu du mal à comprendre l’exercice, à rentrer dans le jeu ?
Pas du tout et ce fut surprenant. Pendant la préparation, j’ai eu la crainte de ne pas réussir car j’ai mis du temps à organiser les informations et à savoir quelle direction je souhaitais donner à la réunion. Ce fut la seule chose déroutante, mais la synergie du groupe aide à rentrer dans le jeu sans trop de difficultés.

Quels ont été vos ressentis pendant la mise en situation, êtes-vous senti parfois en difficulté ?
Oui je me suis parfois sentie en difficulté devant certaines objections. J’ai l’habitude de bien préparer et de maîtriser au mieux mes chiffres pour être factuelle dans mes remarques.

Quelle est désormais votre opinion concernant l’Assessement Center ?
J’ai été agréablement surprise par le résultat. On a l’habitude d’entendre des faits sur nous mais on ne les assume pas forcément. L’exercice est marquant et le fait qu’il y ait un débriefe juste après, à chaud, fait qu’on visualise parfaitement ce que l’évaluateur essaie de nous dire, tout est du coup factuel et très clair. Il y a une réelle prise de conscience sur son mode de fonctionnement.

Recommanderiez-vous l’Assessment Center à vos collaborateurs ?
Oui car c’est un bel apport autant professionnel que personnel, cela est très valorisant et enrichissant… J’en suis ressortie avec davantage de confiance en moi.

Pourriez-vous l’utiliser dans vos recrutements ou pour évaluer un membre de votre équipe dans le cadre d’une évolution interne ?
Je pense que l’Assessment Center est un exercice obligatoire pour le recrutement de certains profils stratégiques tels que les commerciaux. Il est très difficile de recruter en se basant uniquement sur la personnalité, cet outil est vraiment une aide précieuse pour se faire une idée concrète sur le profil professionnel d’une potentielle recrue. Dans le cadre interne, je pense que cela pourrait être très enrichissant pour mon équipe.

 

ALLER PLUS LOIN …  

Chasse de tête, le recrutement de précision : Attirer, motiver et trouver les meilleurs talents.
 
L’Assessment Center, l’évaluation dynamique d’exception : Evaluer très tôt le style de travail d’un individu pour prédire sa performance.
 
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou sur contact@apostrof.fr 
 
 
1 commentaire
  • Delphinegay | Pearltrees

    25 avril 2016 à 15 h 50 min Répondre

    […] L'Assessment Center apparaît plus pertinent dans de nombreux cas que la traditionnelle méthode de sélection sur CV et/ou par entretien classique. L'Assessment Center permet à la fois à des personnes que leur formation initiale et leur expérience écarteraient de certains postes d’accéder à ceux-ci et/ou progresser dans leur carrière professionnelle mais également aux entreprises d'approcher de nouveaux profils et/ou réaliser une évaluation plus fine. Témoignage sur l'assessment center. […]

Laisser un commentaire