Meet our international experts in:

Vous êtes déjà en poste ? La meilleure raison pour rester en veille !

Vous êtes actuellement en poste. Par conséquent, vous pensez qu’il n’est pas nécessaire d’être à l’écoute du marché de l’emploi et de ses opportunités.

Détrompez-vous, votre profil est d’autant plus intéressant pour un potentiel recruteur. En effet, être en poste, cela signifie avant tout : posséder une expertise que vous mettez en œuvre quotidiennement, ce qui fait de vous un profil opérationnel dans un métier et un secteur d’activité bien défini. Vous n’êtes pas suffisamment convaincu de ce point de vue « recruteur » ? Alors quelles peuvent être les raisons qui peuvent vous pousser à rester en veille malgré tout ?

Dans notre environnement actuel, la pression des objectifs dans un contexte concurrentiel nous entraine dans une course poursuite quotidienne. Même si celle-ci est stimulante, elle peut nous faire passer à côté de nos propres objectifs « personnels » de carrière. Ainsi, il est toujours intéressant de prendre du temps régulièrement pour redéfinir avec plus de précision, le temps passant et l’expérience s’accumulant, vos intérêts et projets professionnels futurs.

De plus, une veille sur le marché de l’emploi peut vous permettre de vous challenger à court terme. Une offre d’emploi qui vous séduit particulièrement nécessitera certainement plus d’expérience et de compétences que celles dont vous disposez à l’heure actuelle. Ainsi, il s’agit de vous fixer des objectifs de développement de compétences mais également des objectifs de carrière. D’autant plus que les parcours professionnels sont aujourd’hui beaucoup moins linéaires suite aux évolutions technologiques (nouveaux métiers émergeants) et aux évolutions des attentes clients (évolution des mentalités, goût prononcé pour les services, etc.). Ainsi, une veille efficace vous permettra également de déceler des tendances et de découvrir de nouvelles possibilités ! Enfin, la veille vous évitera également de vous sentir désemparé en cas de mauvaise surprise (restructuration, licenciement inopiné, etc.).

Pas de commentaires

Laisser un commentaire