ACCUEIL » RÉUSSITE CLIENT » L’impact du Development Center pour le leader mondial UGITECH

L’impact du Development Center pour le leader mondial UGITECH

Partager

Auteur

4 juin 2019

Durée de lecture de l’article : 3 minutes

La société UGITECH produit et vend une large gamme de produits longs en acier inoxydable. Les barres, les fils machine et les fils tréfilés sont les trois principaux produits de l’offre d’UGITECH. L’entreprise dispose du centre de recherches le plus développé de cette industrie. En chiffres, UGITECH représente : une base de 5 000 clients, plus de 200 000 tonnes de produits vendus chaque année, 7 unités de production et des installations de transformation en France, en Italie, et en Allemagne. UGITECH est une filiale du Groupe SCHMOLZ + BICKENBACH. Il s’agit du plus grand producteur, transformateur et distributeur du monde de produits en acier spéciaux. Son acier est utilisé aussi bien dans l’automobile, que dans la construction ou encore dans le médical. Le principal site d’UGITECH se trouve à Ugine, en Savoie (73). UGITECH utilise le réseau de distribution mondial de SCHMOLZ + BICKENBACH afin de développer et servir ses clients partout dans le monde.

Un diagnostic humain pour accompagner les parcours professionnels

Christophe GOUGNE réalise un Development Center alors qu’il travaille pour le Groupe UGITECH en tant que Chef de service HSSE. Son objectif est de développer ses savoir-faire et savoir-être. L’accompagnement du Dévelopment Center a pour finalité d’acquérir une posture plus en lien avec son métier et son entreprise. « Pour être passé par un Development Center il y a quelques années, je ne peux que conseiller cet outil de feedback. Ce fut pour moi l’occasion d’obtenir une lecture bienveillante et sans concession de mon moi professionnel… et de m’en servir comme un catalyseur de prise de décision et de passage à l’action ! ». Suite au Development Center réalisé chez Apostrof, Christophe se forme au coaching et crée sa propre structure.  Ainsi, il décide de mettre à profit ses 20 ans d’expérience en management opérationnel et transverse pour accompagner les dirigeants et les managers vers plus de performance et d’épanouissement. 

Le Development Center : un outil de gestion des carrières

La nature est bien faite, elle nous a tous doté d’un talent. Malheureusement, certains se perdent ou ne sont pas dévoilés, faute de fonction adéquate, de temps ou de prise de conscience. Pourtant, un individu ne pourra développer ses forces que s’il connaît ses atouts. Grâce à la mise en situation professionnelle, le Development Center permet de montrer à l’individu sa façon d’agir et tout ce qui est encore en devenir. Aujourd’hui, les Assessment et Development Centers sont les méthodes les plus fiables pour évaluer la personnalité, les capacités cognitives, les motivations, les comportements professionnels et les potentiels d’évolution de vos collaborateurs. Concrète, objective et claire, la démarche de Development Center  incarne un outil pertinent de gestion des carrières. Chez Apostrof, nous mettons notre expertise à votre service. Afin de compléter notre dernier guide pratique de la gestion de talents en entreprise, nous préparons désormais un second livre blanc dédié au développement des compétences et des talents. Après quelques mois de travail sur ce sujet, le résultat est enfin là : un livre blanc flambant neuf dédié à cette thématique qui nous tient tant à cœur !

 
 
En attendant, si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations sur l’évaluation et le développement de collaborateurs cadres, contactez-nous sur contact@apostrof.fr
 

TOUS NOS TEMOIGNAGES

 

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelques ressources liées
Share This