Prêt à passer à l’action et à vous inscrire à notre newsletter ?

ACCUEIL » RÉUSSITES CLIENTS » EASIWARE la start-up et l’Assessment Center

EASIWARE la start-up et l’Assessment Center

Portrait-Virginie-GRAZIANI
Virginie Graziani
Gestion des Talents & Synergologue

6 juin

Temps de lecture : 4 minutes

 

EASIWARE fait appel à Apostrof dans le cadre d’une évaluation de compétences techniques et comportementales. Grâce à l’Assessment Center, la start-up enrichit sa prise de décision dans le cadre d’un recrutement de son CFO. Dans une contrainte de délais serrés, Virgnie GRAZIANI met en place des mises en situation adaptées au contexte de l’entreprise et à l’ensemble des compétences à sonder.

 

L’Assessment Center, évaluation technique

Pour certains métiers, les aspects techniques sont importants à évaluer. En effet, les hard skills sont indissociables à la tenue d’un poste, notamment dans les fonctions financières. Le savoir et le savoir-faire sont essentiels pour mener à bien une fonction dont l’objectif de proposer des stratégies pour la gestion de la trésorerie, de la dette, les futurs investissements, etc.

En effet, les règles de gestion comptable et fiscale ne s’improvisent pas. Les compétences pour modéliser un business plan et une stratégie de croissance proviennent en partie de la formation d’un individu mais également de son expertise.

Cependant, les soft skills sont tout aussi importante, même dans les métiers du chiffre. L’entreprise reste en effet un lieu de contact et d’interaction. Bras droit de la direction, la fonctions finance gère une équipe soit de manière hiérarchique, soit de manière transverse.

Suite à la bonne compréhension du contexte de ce recrutement, nous avons développé une démarche d’évaluation par mise en situation à même de sonder les compétences techniques et comportementales (capacité de communication, leadership, etc.). L’Assessment Center d’un candidat permet d’enrichir la connaissance de ce dernier et la prise de décision de l’entreprise EASIWARE.

Retour de l’entreprise sur l’Assessment Center

« L’expérience a été impeccable de A à Z !

La réactivité et le professionnalisme de Virginie m’ont vraiment impressionnés dans un contexte de timing très contraignant : nous avons réussi à mettre en place un assessment pour une candidate shortlistée pour un recrutement de CFO en 48h.
Le rapport d’assessment et le débrief nous ont donné entière satisfaction et les insights apportés très utiles pour à la fois valider les aspects techniques de la candidature et en savoir plus sur la personnalité de la candidate et sa manière de travailler.
Nous ferons très certainement appel à nouveau à Apostrof dans le cadre de futurs recrutements stratégiques. »

Stéphanie PARIS, DRH chez EASIWARE ⭐⭐⭐⭐⭐

Retour de la personne évaluée sur l’Assessment Center

« Le timing de cette journée était parfaitement adapté. Les éléments transmis en amont et pendant la mise en situation étaient très complet et hyper éclairant. Les mises en situation mettent en avant les éléments connus et communs au mode de fonctionnement d’une start-up. Je me suis sentie très à l’aise, ce qui m’a permis d’être aussi professionnelle que dans mon quotidien. C’était donc très significatif de ma façon d’être dans des situations que j’ai déjà vécues.
Lors des feedbacks, aucune surprise : je me suis parfaitement reconnue ! L’apport sur les axes de développement est un véritable plus. »
Mélanie H., CTO  ⭐⭐⭐⭐⭐

EASIWARE le logiciel de la relation clients

Depuis 2008, EASIWARE accompagne ainsi au quotidien plus de 500 marques et acteurs publics dans la gestion et la personnalisation de leur relation client. Pour les aider à actionner rapidement et intelligemment ce levier de croissance.

Une acquisition dans le domaine du machine learning et de l’analyse sémantique permet aujourd’hui à EASIWARE de proposer une expertise unique en data science appliquée à la relation client. L’intelligence artificielle dans EASIWARE est désormais au service de la fidélisation client et la reconquête des insatisfaits. 

EASIWARE est la plateforme n°1 chez les acteurs du retail en France. Avec une croissance à deux chiffres et un développement international, l’aventure d’EASIWARE prend de plus en plus d’ampleur. La start-up met l’humain au cœur de sa dynamique dans sa relation avec ses clients, dans sa vision des consommateurs, et dans la collaboration au sein de ses équipes.

EASIWARE en quelques chiffres

 


La méthodologie de l’Assessment Center

L’Assessment Center est une méthodologie qui utilise la mise en situation professionnelle afin de sonder les compétences et le potentiel d’un collaborateur ou d’un candidat. L’objectif est de comprendre les dynamiques sous-jacentes des comportements personnels, relationnels et managériaux pour prédire une capacité à réussir dans une fonction.

Pour un collaborateur en poste, il s’agit soit de réaliser cette démarche en amont de formation, dans le cadre d’une mobilité interne ou d’un passage cadre, ou encore dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation, basée sur les compétences et le potentiel de développement d’un individu et de la complémentarité d’une équipe.

 

Guide L'Assessment Center un levier du talent management

 

 

 

 

ALLER PLUS LOIN … 

 

Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à attirer, motiver et trouver les talents adéquats, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou sur contact@apostrof.fr

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos articles inspirants dans votre boîte de réception toutes les deux semaines.

DÉCOUVREZ D’AUTRES SOLUTIONS DE GESTION DES TALENTS

Share This