L’Assessment Center, évaluation technique
Pour certains métiers, les aspects techniques sont importants à évaluer. En effet, les hard skills sont indissociables à la tenue d’un poste, notamment dans les fonctions financières. Le savoir et le savoir-faire sont essentiels pour mener à bien une fonction dont l’objectif de proposer des stratégies pour la gestion de la trésorerie, de la dette, les futurs investissements, etc.
En effet, les règles de gestion comptable et fiscale ne s’improvisent pas. Les compétences pour modéliser un business plan et une stratégie de croissance proviennent en partie de la formation d’un individu mais également de son expertise.
Cependant, les soft skills sont tout aussi importante, même dans les métiers du chiffre. L’entreprise reste en effet un lieu de contact et d’interaction. Bras droit de la direction, la fonctions finance gère une équipe soit de manière hiérarchique, soit de manière transverse.
Suite à la bonne compréhension du contexte de ce recrutement, nous avons développé une démarche d’évaluation par mise en situation à même de sonder les compétences techniques et comportementales (capacité de communication, leadership, etc.). L’Assessment Center d’un candidat permet d’enrichir la connaissance de ce dernier et la prise de décision de l’entreprise EASIWARE.
Retour de l’entreprise sur l’Assessment Center
« L’expérience a été impeccable de A à Z !
Stéphanie PARIS, DRH chez EASIWARE ⭐⭐⭐⭐⭐
Retour de la personne évaluée sur l’Assessment Center
EASIWARE le logiciel de la relation clients
Depuis 2008, EASIWARE accompagne ainsi au quotidien plus de 500 marques et acteurs publics dans la gestion et la personnalisation de leur relation client. Pour les aider à actionner rapidement et intelligemment ce levier de croissance.
Une acquisition dans le domaine du machine learning et de l’analyse sémantique permet aujourd’hui à EASIWARE de proposer une expertise unique en data science appliquée à la relation client. L’intelligence artificielle dans EASIWARE est désormais au service de la fidélisation client et la reconquête des insatisfaits.
EASIWARE est la plateforme n°1 chez les acteurs du retail en France. Avec une croissance à deux chiffres et un développement international, l’aventure d’EASIWARE prend de plus en plus d’ampleur. La start-up met l’humain au cœur de sa dynamique dans sa relation avec ses clients, dans sa vision des consommateurs, et dans la collaboration au sein de ses équipes.
La méthodologie de l’Assessment Center
L’Assessment Center est une méthodologie qui utilise la mise en situation professionnelle afin de sonder les compétences et le potentiel d’un collaborateur ou d’un candidat. L’objectif est de comprendre les dynamiques sous-jacentes des comportements personnels, relationnels et managériaux pour prédire une capacité à réussir dans une fonction.
Pour un collaborateur en poste, il s’agit soit de réaliser cette démarche en amont de formation, dans le cadre d’une mobilité interne ou d’un passage cadre, ou encore dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation, basée sur les compétences et le potentiel de développement d’un individu et de la complémentarité d’une équipe.
ALLER PLUS LOIN …
0 commentaires